Choisir une élagueuse a peut être l’air banal, mais ce n’est pas le cas. Le choix du modèle d’élagueuse dépend de plusieurs paramètres. Pour cela, il faudra essentiellement prendre en compte la qualité et la quantité de travaux à réaliser mais aussi la qualité de l’utilisateur.

Élagueuse pour travaux domestiques

Les petits travaux domestiques ne nécessitent pas souvent de grands matériaux. Il peut s’agir d’entretien d’arbustes décoratifs, de coupage de branches d’arbres qui débordent ou encore d’ajustement d’une haie.

Une élagueuse électrique, simple et légère convient bien pour ce genre de travaux. Donc si vous êtes amateur jardinier, ce modèle est le vôtre. Elle est très économique, ne fait pas du bruit. Elle ne nécessite pas non plus qu’on recharge la batterie ou l’essence.

Elagueuse pour travaux courants

Lorsqu’il s’agit de travaux courants, une élagueuse multi- fonction est plus adaptée. Il peut s’agir d’ébrancher, de réaliser de petites coupes sur pied, de tronçonner, un modèle polyvalent serait adapté. Vous aurez donc besoin d’un outil avec une capacité de coupe variant de 30cm à 40 cm. acheter élagueuse

C’est l’apanage des professionnels et des amateurs jardiniers expérimentés. Ses têtes d’outillages multi- fonctions permettent de réaliser une variété de travaux en un rien de temps. Il est accompagné de nombreux accessoires vous  permettant de travailler efficacement et en toute sécurité. Voici alors votre modèle.

Élagueuse pour un usage intensif

Pour un usage intensif, l’élagueuse thermique est vivement recommandée. Les activités concernées sont l’abattage des arbres, le tronçonnage. N’hésitez donc pas à choisir un modèle thermique conçu pour résister aux grands travaux.

acheter élagueuse

Il faut noter que pour être efficace, l’appareil doit avoir une puissance de 45cm3 et une longueur de guide chaîne qui dépasse 45 cm. Ils offrent cependant le désavantage d’être trop bruyants. Et il faut également une motorisation puissante et la recharge du réservoir à essence. De plus, son prix est le plus élevé de tous les modèles.

En somme, seuls les travaux à réaliser déterminent votre choix en matière d’élagueuse. Alors qu’il s’agisse de travaux domestiques, travaux courants ou travaux intensifs, vous savez maintenant quel choix opérer.

Lire aussi

Une caméra thermique : à quoi ça sert ?

Author