Vous avez décidé d’acheter une clé à chocs ?  Vous êtes vous demandé laquelle choisir ? Procédons par étapes et voyons d’abord les critères de choix d’une clé à chocs.

  • Premier critère de choix pour une clé à chocs: la marque

Les clés à chocs Bosh : du solide

Qui dit Bosh dit bougies, batteries et automobile. Il s’agit en effet d’une marque réputée. La firme fabrique également des clés à chocs. Comme vous l’aurez deviné, il s’agit de clés solides, efficaces et durables. Puisqu’on doit acheter une clé à chocs, pourquoi ne pas se fier à la qualité Allemande ?

Les clés à chocs chinoises : de l’incertain

Une grande majorité  des outils de bricolage sont actuellement fabriqués en Chine. Certains sont solides et vous permettront de dévisser et de visser des boulons durant des années, d’autres par contre, partiront en morceaux après une semaine d’utilisation. Une marque chinoise, à moins d’être de renommée internationale, est donc  risquée.

  • Deuxième critère de choix pour une clé à chocs: les caractéristiques

La puissance : un paramètre essentiel pour une clé à chocs

Une clé à chocs c’est une clé qui ne nécessite aucun effort de la part du bras de son manipulateur. Ainsi, pour visser ou dévisser les écrous et les boulons, c’est le moteur électrique de la clé à choc qui travaille. Vous vous doutez donc que tout repose sur la puissance du moteur de la clé. Plus ce dernier est puissant, plus la clé à chocs arrive à dévisser facilement et rapidement un boulon.

Avec ou sans fil : quel clé à chocs choisir ?

En gros, il existe deux versions de la clé à chocs : la version filière et la version sans fil. La version à fil fonctionne uniquement quand cette dernière est branchée au courant du secteur. Vous pourrez donc vous occuper de vos pneus uniquement dans des garages en milieu urbain. La version à batterie par contre fonctionne sans fil électrique et est rechargeable.

Voilà des points essentiels pour le choix d’une clé à chocs. Le choix est large sur le marché mais c’est à vous que revient le dernier mot.

Voir : / Le guide d’achat d’un platine vinyle

Author