De trampoline, il y en a pour tout le monde, les petits comme les grands. Les choix ne manquent pas sur le marché. Mais alors, comment voir clair face aux nombreux modèles qui vous sont proposés ? Profitez de ces conseils pour vous aider dans votre choix.

Choisir la bonne taille de trampoline

La première chose à déterminer dans son choix, c’est sa taille. Celui-ci dépendra essentiellement de l’espace dont vous disposez pour l’accueillir. Si vous avez assez de place chez vous et que vous prévoyez aussi d’en profiter avec vos enfants, alors n’hésitez pas à vous tourner vers un modèle pour adulte avec un diamètre de plus de quatre mètres, si possible. Par contre, si vous ne disposez que d’un petit espace, alors vous êtes obligé de choisir un modèle plus petit. En général, le diamètre d’un trampoline varie entre 185 cm et 5 mètres.

Insister sur la robustesse

La robustesse d’un trampoline se mesure par le poids maximum autorisé. Ce qui signifie que plus celui-ci est solide, plus le poids autorisé est élevé. En outre, sachez que la robustesse de celui-ci se vérifie aussi par la solidité de sa structure. En effet, un cadre épais et solide est gage de résistance et de stabilité du trampoline. Pour pouvoir supporter un maximum de poids, le cadre est généralement constitué d’un ensemble de tubes en métal d’une épaisseur minimum de 1,5 mm et avec un diamètre de 35 mm. Donc, si vous tombez sur une structure dont les mensurations sont en dessous de cela, mieux vaut passer votre route. Par ailleurs, le nombre de pieds est aussi déterminant pour la stabilité de l’appareil. Il est toujours plus rassurant d’opter pour un modèle à quatre pieds plutôt que trois pieds.

La qualité de rebond

La qualité de rebond dépend de deux critères : la densité de la toile ainsi que le nombre et la taille de ressort. Ainsi, une toile plus dense offrira un meilleur rebond. D’un autre côté, plus le nombre de ressorts sera important, plus la qualité de rebond sera meilleure.

La liste de critères que nous venons de voir n’est pas exhaustive. Les utilisateurs les plus exigeants peuvent aussi se baser sur d’autres données pour déterminer leur choix. Cependant, retenez quand même que ces trois critères que nous venons de citer sont très importants.

Lire aussi :A quoi sert un marteau perforateur ? /Le guide d’achat d’un platine vinyle /Les avantages proposés par la scie sabre

Author