Vous vous êtes informés et avez fini par être convaincus du bien-fondé à vous procurer un impédancemètre. Mais avez-vous bien reçu toutes les informations qu’il vous faut pour effectuer un choix optimum ? Voici un petit guide qui vous permettra de connaître les critères essentiels à prendre en compte pour acheter un impédancemètre.

La portée de l’impédancemètre

Un impédancemètre est avant tout, un pèse-personne. Il est donc important qu’il puisse vous fournir la valeur correspondant à votre poids exprimé en kilogrammes. Il se trouve que la portée est l’un des critères qui distinguent le plus les modèles d’impédancemètre sur le marché. La portée constitue en fait le poids maximal que l’impédancemètre est en mesure de supporter.

En effet, certains modèles d’impédancemètre ne sont capables de supporter qu’un poids limité, ce qui fait que tout le monde ne peut pas s’en servir. Il paraît donc réellement essentiel de faire attention à la portée de l’impédancemètre qui vous est proposé afin de faire le meilleur choix possible pour vous, mais peut-être aussi pour les personnes qui s’en serviront éventuellement en même temps que vous.

La précision de l’impédancemètre

impédancemètre

Que serait l’intérêt à accorder à un outil de mesure dépourvu de précision ? Évidemment aucun ! Ainsi, il est difficile de faire l’acquisition d’un impédancemètre qui n’offre pas de précision. Si les valeurs mesurées par l’impédancemètre ne sont pas exactes, elles ne sont alors pas fiables. Si vous disposez de valeurs peu fiables, peu importe dans quel régime alimentaire vous vous trouverez, l’appréciation que vous ferez des résultats obtenus sera faussée et votre régime également.

Il paraît donc crucial de vous assurer de la précision de l’impédancemètre que l’on vous propose à l’achat. En général, les meilleurs impédancemètres possèdent une précision d’environ 100 grammes près.

La mémoire de l’impédancemètre

Les capacités de stockage d’un impédancemètre présentent un grand intérêt, car il peut arriver que vous ne soyez pas seul à vouloir vous faire accompagner dans votre dynamique de régime, par un impédancemètre.

Lire aussi : 5 règles pour bien se servir d’un diffuseur d’huile essentielle.

En effet, certains impédancemètres offrent la possibilité d’enregistrer plusieurs profils distincts, ce qui constitue un grand avantage si vous vivez en famille par exemple. Privilégiez donc ce type de modèle par rapport à ceux qui n’offrent qu’un seul paramétrage.

Le mode de fonctionnement de l’impédancemètre

impédancemètre

Ceci constitue un critère relativement important en ce sens qu’il existe en général, deux options différentes : celle de l’impédancemètre à pile et celle de l’impédancemètre à brancher sur secteur.

Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer laquelle est la meilleure, car il s’agit d’une question de goût. Décidez donc en fonction de ce qui vous convient davantage.

Le prix de l’impédancemètre

Il s’agit d’un critère absolument déterminant dans le choix de votre impédancemètre. Il faut savoir qu’il existe énormément de diversité en termes de modèles d’impédancemètre proposés sur le marché.

Par conséquent, les prix pratiqués sont également très différents selon le modèle et surtout selon l’endroit où vous réalisez votre achat. Assurez-vous donc de réaliser la meilleure transaction possible en tenant bien compte de vos besoins, de vos objectifs et surtout de vos moyens.

Pour approfondir …

Dix règles pour commencer un régime.

Author