Comment choisir un GPS moto ? Voilà une bonne question. Encore faut-il savoir quoi y répondre. Etudions ensemble ce petit problème voulez-vous ?

  • Critère de choix d’un GPS moto: selon les besoins

Le système Bluetooth d’un GPS moto

Pour ceux qui ne possèdent pas de Smartphone, l’option Bluetooth d’un GPS moto est complètement inutile. Pour les motards en possédant un par contre, c’est une véritable aubaine. En effet, un GPS moto bénéficiant de l’option Bluetooth permet d’écouter de la bonne musique en roulant…

L’option indicateur de trafique d’un GPS moto

Si vous roulez souvent à moto en ville, l’option indicateur de trafique est fait pour vous. En effet, ce dernier permet d’éviter les embouteillages tout en les repérant à l’avance via le GPS moto. Si c’est votre cas, alors vous pouvez dire adieu aux retards. Pour une personne qui ne passe que très rarement en ville par contre, l’indicateur de trafique est une futilité. Il n’y a pas d’embouteillage dans la brousse et cela ne servirait à rien.

  • Les caractéristiques vitales d’un GPS moto

L‘étanchéité : une condition sine qua non pour le choix  d’un GPS moto

Puisqu’une moto n’a pas de toit, sauf dans certains cas rares, le dispositif GPS est donc en permanence soumis à l’humidité atmosphérique, ou à la pluie, le cas échéant. Vous l’aurez compris, il faut absolument que le GPS soit étanche, sans quoi, ce serait endommagé dans les quelques jours qui suivent son achat.

L’autonomie : un facteur à ne pas négliger

Un GPS moto doit être assez autonome de façon à permettre à son utilisateur d’en bénéficier le plus longtemps possible. Et oui, si un GPS moto tombe en panne sèche alors que le motard se trouve au beau milieu d’un désert, c’est la catastrophe. Pour éviter qu’un tel drame ne se produise, il faut donc choisir un GPS moto dont l’autonomie se chiffre à huit heures environ.

Voilà donc comment choisir un GPS moto. Vous constatez peut-être qu’il manque quelque chose dans ce petit article. Ce n’est pas étonnant car un GPS moto c’est moderne.

Lire : Les types de tables de pique-nique / Se familiariser avec le stepper

Author