Le home-trainer fait partie de ces équipements sportifs qui nous permettent de prendre soin de nous. Doté d’avantages non négligeables, il connait un franc succès sur le marché qui fait que les modèles se sont assez vite multipliés. Si vous avez du mal à faire un choix parmi ceux-ci, nous vous présentons ici une liste de critères sur lesquels vous pouvez vous baser.

La facilité d’usage

Un peu comme le vélo d’appartement, le home-trainer vous aide à vous maintenir en bonne forme physique. Cependant, si vous souhaitez vous en procurer, vous devez veiller à ce que le modèle pour lequel vous optez soit facile à utiliser et à fixer.

Ainsi, vous devez vous assurer que son usage ne vous expose à aucun risque. Sachez aussi qu’un home-trainer qui est doté d’une connexion Bluetooth rend les programmations beaucoup plus aisées. Le suivi est aussi beaucoup plus simple.

Le type

cyclotrainers

Les home-trainers se déclinent en différents types. C’est ainsi que l’on a les modèles à rouleaux qui sont ceux que l’on rencontre le moins chez les utilisateurs. Cela est notamment dû au fait que leur manipulation n’est pas très facile. On distingue également les ergotrainers qui sont plus courants que les premiers.

Ils sont puissants et peuvent être utilisés par des professionnels. De même, ils sont pour la plupart tous connectés. Quant aux cyclotrainers, ce sont les plus fréquents sur le marché. Même s’ils sont simples, il n’en demeure pas moins qu’ils sont d’une grande efficacité. Faciles à fixer, ils se vendent à des prix très accessibles.

Pour approfondir : Les bienfaits cardio vasculaires du sport

La performance

home-trainer

La performance est un critère que vous ne devez pas prendre à la légère parce qu’elle est d’une grande importance dans le choix de votre futur home-trainer. Elle se base sur la puissance de freinage. C’est ainsi que si vous êtes un novice, une puissance de 0,7 kW devrait pouvoir vous satisfaire. Cependant, pour les professionnels, il faudra aller jusqu’à 1 kW.

Lire aussi : Cardio ou perte de poids – quelles sont les meilleures palmes?

Le rangement

Au moment d’acheter votre home-trainer, vous devez également vous assurer que son rangement soit aussi facile que possible. C’est pour cette raison que les dimensions doivent être prises en compte. De même, si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, vous devez privilégier les équipements qui sont pliables.

Author