L’étiqueteuse comme son nom l’indique est un appareil qui permet de mettre des étiquettes sur des supports. En somme, il s’agit d’une machine qui permet de coller des étiquettes adhésives sur différents types de support.

Il existe différents types d’étiqueteuses, certains sont manuels et d’autres automatiques. Ils utilisent tous cependant un même système ingénieux pour fonctionner. Il est conçu pour faciliter la tâche et fait gagner du temps. Du fait qu’il existe différentes sortes d’étiqueteuses, il importe de savoir comment faire le choix de son étiqueteuse. Quels critères prendre en compte ?

Quels sont les différents types d’étiqueteuses ?

Pour effectuer un bon choix, il importe de connaître les différents types d’étiqueteuses qu’il existe. Elles sont au nombre de deux. L’une manuelle et l’autre automatique. L’étiqueteuse manuelle est souvent utilisée par les détaillants et les petites entreprises. La raison de ce choix est le fait que ces étiqueteuses permettent de réaliser de simples tâches comme l’étiquetage des prix sur les produits ou pour contrôler facilement le stock. L’étiqueteuse manuelle est simple à utiliser et permet également de gagner du temps. La recharge se fait facilement ainsi que le changement de rouleaux éjectables.

Par contre, l’étiqueteuse automatique est beaucoup plus pratique à utiliser pour poser des étiquettes sur des produits fabriqués en plusieurs séries. Elle est donc adaptée à une utilisation industrielle. Encore là, il existe différentes sortes d’étiqueteuses automatiques. Vous devez faire le choix entre l’étiqueteuse avec un système de pose d’étiquettes et d’impression ou l’étiqueteuse caisse.

L’étiqueteuse pour combien d’étiquettes ?

étiqueteuse

Toutes les étiquettes ne sont pas adaptées à tous les produits ni à toutes les entreprises. Pour cela, le choix de l’étiqueteuse doit se faire après mûre réflexion. En effet, vous devez savoir si votre étiqueteuse doit fournir une grande quantité d’étiquettes. Aussi, vous devez savoir si vos étiquettes seront personnalisées. Ce sont là des questions qui méritent des réponses. Ainsi vous sauriez quel type d’étiqueteuse devrait aller en fonction du volume d’étiquette que vous imprimeriez par mois.

Le poids de l’étiqueteuse

Le poids de l’étiqueteuse est un critère très important à prendre en compte dans le choix. En effet, le poids de l’étiqueteuse peut avoir une influence positive ou négative sur l’utilisateur. En effet, si l’étiqueteuse est trop lourde et difficile à manier, cela ralentirait le travail de l’utilisateur.

Lire aussi : Combien coûte un adaptateur Bluetooth voiture ?

Si toutefois, elle est trop légère soit, elle ne durera pas avec le temps vu qu’elle serait trop fragile, ou elle n’aura pas une grande précision au cours de la pose des étiquettes sur les supports.

La nature du support

étiqueteuse

La nature du support sur lequel seront appliqués les étiquettes et aussi un critère de choix de l’étiqueteuse. En effet, en fonction du type de support, vous saurez quel type de ruban choisir, la taille du ruban également. Tout ceci entre dans le processus de choix de l’étiqueteuse.

L’étiqueteuse pour quel usage ?

L’usage fait également partie du choix de l’étiqueteuse. Si par exemple vous devez étiqueter des produits en petites séries ou en grande série, le choix de l’étiqueteuse sera différent.

Attention …

C’est la fin des commerces de proximité dans les campagnes françaises ?

Author