Savez-vous que, lorsque vous souhaitez poser les carreaux dans votre intérieur, vous n’avez pas forcément besoin de faire recours à un professionnel ? En réalité, vous avez la possibilité de le faire vous-même. 

Néanmoins, pour cela, vous aurez besoin d’un coupe carrelage, car il vous permettra d’effectuer des coupures précises. Quant a à faire le bon choix, vous devriez vous baser sur certains éléments. Il existe aussi sur le net des comparatifs de coupe carrelage comme celui-ci. N’hésitez pas à vous en servir car ils sont souvent très complets. Mais en attendant, si vous voulez simplement quelques éléments, alors les voici !

Les types de coupe carrelage

Lorsque vous souhaitez effectuer le choix d’un coupe carrelage, le premier élément que vous devez avoir en tête est le type d’appareil. En réalité, il se peut que celui que vous avez choisi ne soit pas convenable à la nature des carreaux. En réalité, il existe deux catégories de coupe carrelage : le coupe carrelage manuel et le coupe carrelage électrique.

En ce qui concerne le coupe carrelage manuel, il faut dire qu’il est plus adapté aux carreaux les moins épais. Ils garantissent une coupe excellente et précise, et n’exigent pas en plus de cela, de grand efforts de votre part.

Cependant, les coupe carrelage électrique sont destinés à traiter les carreaux les plus durs et les plus complexes. Si vous souhaitez donc couper tout type de carrelage, qu’il soit résistant ou large, vous aurez nécessairement besoin de ce type d’appareil.

Un autre article “Travaux” ici avec l’article sur la scie à métaux !

La coupe

Bien entendu, vous ne pouvez pas sélectionner un coup carrelage si vous n’avez aucune idée de sa capacité de coupe. Si vous avez une préférence pour le manuel, cette capacité est beaucoup moins réduite par rapport coupe carrelage électrique. Cela n’empêche pas le fait, que vous aurez la capacité de couper des carreaux de façon diagonale.

Cependant, en ce qui concerne le coupe carrelage électrique, il a la capacité de scinder vos carreaux jusqu’à 35 mm. Ils sont même capables de couper les carreaux d’une longueur considérable, sans pour autant les dégrader.

La puissance

Il va sans dire que pour un coupe carrelage manuel, on ne saurait parler de puissance mais plutôt d’huile de coude :). Le critère puissance est exclusivement destiné pour les coupes carrelage électrique. Bien entendu, la puissance est un élément important, car c’est elle qui permet d’effectuer les découpes avec précision, sans que vous n’utiliserez une force physique et considérable. La puissance de tes appareils varie entre 600 et 2200 W.

Author