Aujourd’hui, la trancheuse jambon n’est plus un outil réservé aux professionnels. Désormais, il est aussi présent chez les particuliers. Vous aussi, vous souhaitez acheter une trancheuse ? Voici un petit guide d’achat qui vous aidera à choisir le bon produit.

Les critères de choix pour la trancheuse jambon

Pour être sûr d’avoir le modèle de trancheuse à jambon adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte certains critères de choix. Ils sont nombreux. Mais voici quelques-uns des plus importants.

La performance

Pour l’achat d’une trancheuse jambon, la performance est un détail crucial. Celle-ci est déterminée par la qualité et la rapidité de coupe. En général, la performance de l’appareil dépend de la puissance de son moteur. Si vous prévoyez de l’utiliser pour découper des produits durs comme les viandes surgelées, alors vous choisirez un modèle puissant. Dans ce cas, vous ne devez pas passer en dessous des 130 Watts. Par contre, si vous ne prévoyez pas de découper des produits durs, un appareil moins puissant fera l’affaire.

La taille de la lame

Au moment de choisir une trancheuse jambon, il convient aussi de faire le point sur la taille de la lame. Rappelons qu’il s’agit tout de même d’un élément principal de l’appareil. En général, de la grandeur de la lame se choisit en fonction de la taille du produit que vous allez découper. Pour subdiviser des produits de taille moyenne, un appareil avec une lamelle fera l’affaire. Mais si c’est pour découper des produits avec un grand diamètre, vous devez vous tourner vers un modèle avec une lame plus imposante. Les professionnels quant à eux, devront coupler un modèle avec une lamelle avec un autre avec une grande lame. Comme ça, ils pourront couper toutes sortes de produits.

Le dispositif de sécurité

Le dernier critère de notre guide petit d’achat, c’est le dispositif de sécurité. Même si la trancheuse jambon est un appareil facile à manipuler, il faut quand même un dispositif de sécurité pour réduire tout risque d’accident. C’est la raison pour laquelle il est préférable de choisir un appareil avec le meilleur dispositif de sécurité. Si vous avez un enfant de bas âge chez vous, privilégiez un modèle équipé d’un interrupteur spécial enfant.

D’après ce que nous venons de voir, de nombreux paramètres doivent être pris en compte lors de l’achat d’une trancheuse jambon. Certains choisissent de mettre l’accent sur la performance tandis que d’autres préfèrent insister sur la sécurité.

Lire aussi :Les principaux avantages d ‘un Multicuiseur /Que pouvez-vous faire avec un hachoir à viande ? / Bien entretenir son grille-pain

Author