Le coupe-branche encore appelée ébrancheur est un outil qui vous rend la vie aisée, il vous permet de vous débarrasser des branches d’arbres de votre jardin en un temps record. Le plus intéressant est que même les branches les plus hautes, les plus vertes ne lui résistent pas.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un ébrancheur, il est primordial de savoir comment bien le choisir. Pour cela, il faut prendre en compte certaines caractéristiques qui sont primordiales.

La stabilité

Ce critère est l’un des plus importants qu’il ne faut pas négliger lors de votre choix de coupe-branches. Il est indispensable qu’un produit soit stable afin d’éviter de perdre du temps à faire des ajustements. Vous gagnerez en temps si votre choix se tourne vers un modèle stable, qui ne bouge pas lors de coupe des branches avec netteté et précision.

La portée

coupe branche

Ce critère doit permettre à ce que l’outil puisse atteindre les plus hautes branches. Il est très important de pouvoir choisir un appareil avec une assez grande portée, car vous devriez éviter l’utilisation d’échelle et autre support pour atteindre les plus hautes branches. L’outil à lui-même s’il n’est pas assez haut peut être utilisé avec une perche télescopique pour faciliter les découpes.

L’ergonomie

Il est extrêmement important que l’outil dont vous vous servirez soit simple à manipuler. Quand il est question d’ergonomie, il s’agit en effet de la prise en main de l’outil qui doit être aisée pour l’utilisateur. L’appareil doit être souple, facile à manipuler de façon à permettre à ce que le travail de coupe de branches soit des moins difficiles.

Les manches de l’outil doivent être dotés de systèmes antidérapants qui empêcheront aux mains de glisser sans cesse une fois l’outil en main. Pour des activités manuelles, il est indispensable de considérer cet aspect, car l’utilisateur doit d’être à l’aise et confortable avec cet outil de jardinage.

Lire aussi : Les points à prendre en compte pour l’achat d’une mini-serre.

La capacité de la coupe

coupe branche

Il est très important avant le choix de s’informer sur la capacité de coupe des branches de l’outil. Cela vous permettra de savoir quel type de branches exactement il pourra couper. Un coupe-branche qui peut en venir à bout des branches avec des diamètres allant jusqu’à 5 cm est considéré comme performant.

Lorsque vous entrez dans la catégorie des coupe-branches électriques, vous pouvez retrouver des modèles capables de couper des branches de 25 à 30 cm de diamètre. Plus la capacité de coupe est bonne, plus vous êtes à même de couper plusieurs branches.

La lame

Il faut tenir compte du type de lame à utiliser pour des coupes de branches. Celles en acier sont très intéressantes dans la mesure où elles permettent de couper les branches vertes avec précision. Il s’agit d’un matériau assez résistant et robuste.

Author