Un pain préparé la veille est sujet à durcir. Alors que tous, et vous plus que nous, nous aimons bien les pains préparés la veille ou très tôt, histoire de nous occuper à autre chose.

Nous les aimons encore mieux lorsqu’ils ne perdent rien de leur état moelleux. Une boîte à pain est par conséquent la bienvenue. Cependant, comment la choisir efficacement pour être certain de déguster du bon pain ? Lisons plutôt !

La matière de la boîte

boite à pain

C’est le principal critère que vous devrez prendre en compte. Une boîte à pain conçue dans la matière qu’il faut vous conserve votre pain, et ce, bien au-delà de vos espérances. Il le protège des insectes, de la lumière, et surtout des moisissures, puisqu’il n’est plus en contact avec l’humidité.

Ainsi, votre boîte à pain peut être en métal. Les métaux sont en effet faciles à nettoyer et à entretenir. Vous pouvez aussi la préférer en bois. Néanmoins, celles conçues en céramique ou en émail sont les plus résistantes.

La capacité de la boîte

Elle dépend de vos besoins et de la quantité de pain sue vous stockez habituellement. Pour une famille par exemple, une boîte à pain de petite capacité ne suffirait pas. Veillez à ce que la boîte à pain dont vous ferez le choix puisse contenir pour plus de 3 jours votre ration.

Simple boîte ou boîte chauffante

Simple, votre boîte à pain vous maintiendra votre pain au chaud durant quelques heures seulement. L’avantage ici demeure dans le fait qu’il ne se refroidit quand même totalement pas. Par contre, une boîte à pain chauffante vous permet d’en régler la température. À tout moment donc, vous avez du pain chaud à disposition.

Curiosité : consommation de baguettes en France!

Le design

boite à pain

Il n’est pas à négliger. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une boîte à pain qu’elle ne pourra pas servir de décoratif. Même en étant un ustensile de cuisine, elle peut servir à rendre plus belle votre cuisine. Vous pouvez la choisir en coffret ou mini-four, avec couvercle coulissant ou amovible, en plastique ou en inox. À certaines, est même intégrée une planche à découper. Vous avez le dernier mot !

Vous pouvez lire …

… Mon avis sur la cocotte-minute SEB.

Author