Vous êtes un gamer et vous avez la nouvelle console de jeux PS4 ? Si tel est le cas, vous savez inévitablement que votre PS4 est dotée d’un disque dur interne. Toutefois, il n’est pas impossible que ce dernier présente certaines pannes. Dans ce cadre, il conviendra de le changer le plus rapidement. Voici donc comment vous pouvez faire pour entreprendre cette opération.

Pour apprendre à transférer ses donnés sur un disque dur regardez cet article

Les éléments nécessaires

Avant toute procédure qui consiste à enlever et à remplacer un disque dur interne, il est nécessaire d’avoir les instruments adéquats. C’est d’autant plus vrai, lorsqu’il s’agit de la PS4, car il s’agit d’une console assez sensible.

Par conséquent, vous avez l’obligation d’enlever et de démonter les pièces comme il se doit, et suivant votre modèle. À ce titre, vous devez impérativement vous doter d’un tournevis cruciforme, mais également du numéro de série de votre PS4.

Ce dernier, vous le trouverez sur un des deux côtés latéraux de votre console. Il se trouve plus précisément en bas et au centre. Une fois que vous avez les outils, vous pouvez passer au remplacement.

La copie des données

Vous souhaitez changer votre disque dur interne de PS4 ? Vous entreprenez une très bonne initiative. Cependant, vous ne devriez pas effectuer ce changement, si vous n’avez pas au préalable effectué une sauvegarde de vos données.

Ceci vous permettra de conserver vos fichiers même après le changement de votre disque dur. Pour ce faire, vous devez connecter le disque dur de la PS4 au port USB et sauvegarder les données dans le système de votre PlayStation. Cependant, les gamers qui disposent de la PlayStation Plus peuvent passer directement à effectuer la sauvegarde sur le Cloud.

Découvrez les meilleur disque dur externe ps4 sur ce comparatif !

L’ouverture de la PlayStation 4

Vous ne pouvez effectuer le remplacement du disque dur de votre PS4 si cette dernière est fermée. Par conséquent, vous serez dans l’obligation de l’ouvrir, afin de pouvoir accéder à l’intérieur de la console. Une fois ouverte, vous serez en mesure de localiser l’emplacement du disque dur interne, afin de pouvoir effectuer les opérations nécessaires.

Le dévissage du disque dur

Vous n’ignorez sans doute pas que, quel que soit l’appareil électronique qui comporte un disque dur, ce dernier est vissé de façon à ce qu’il tienne convenablement. Tel est également le cas avec la PS4.

C’est pourquoi vous devez vous munir de votre tournevis cruciforme, afin d’enlever toutes les vis qui sont susceptibles de rattacher le disque dur à la console. Une fois que ce sera fait, vous serez en mesure de retirer le disque dur interne et de le remplacer par un disque dur ne présentant aucun dommage.

Le remontage du disque dur

Bien entendu, une fois que vous avez changé le disque dur de votre PS4, vous pouvez le visser correctement afin de l’installer. Une fois cette étape achevée, remettez en place tous les composants de votre PS4 et profitez de votre nouveau disque dur. Toutefois, il faut retenir que le remplacement diffère selon le modèle. Faites donc attention et si possible, prenez connaissance du guide d’utilisation.

A lire aussi : Siège de simulation de course : comment choisir !?

Author