Les tentes anti UV sont idéales si vous désirez camper lors de vos voyages ou de vos randonnées. Elles permettront d’assurer le confort et la sécurité de vos enfants. Cependant, il en existe un grand nombre sur le marché. Pour en choisir une qui en vaut la peine, il est important de prendre en compte plusieurs critères de choix

Le confort et la sécurité

Ce critère est important lors de l’achat de votre tente, car il va de soi que le confort de votre bout de chou est un élément fondamental. En matière de sécurité, l’indice de protection des tentes anti UV est d’environ 50+ tout en sachant que c’est le niveau le plus élevé. Cela est un très bon choix si votre enfant a une peau assez sensible.En ce qui concerne le confort de votre tente anti UV, elle varie en fonction de la tente que vous aurez choisie. En effet, il existe des tentes anti UV qui nécessite que vous y ajoutiez un tapis en raison de la finesse du matelas.

D’autres tentes sont assez étroites rendant difficile le mouvement de vos enfants. Enfin, d’autres tentes encore sont de véritable four en raison de la défaillance du système d’aération. Il vous faut donc opter pour des tentes disposant d’un bon système d’aération. Quant aux autres aspects, il vous revient de déterminer celles qui vous conviennent le mieux.

La robustesse de votre tente anti UV

tente anti UV

Lors de l’achat, il est important de prêter une attention particulière aux finitions des coutures de votre tente. Il est aussi recommandé de jeter un coup d’œil à la fermeture éclair. Ces éléments sont le plus souvent les principaux points de déchirure. Aussi, optez pour une toile assez épaisse. En termes de choix, il va de soi que la qualité de votre tente prime sur la facilité de transport de celle-ci.

Lire aussi : Comment entretenir un robot jouet ?

Il vous faut savoir que plus votre toile est fine et légère, plus elle aura tendance à se déchirer assez vite. Aussi, il vous faut veiller lors de l’usage, à ce que votre tente soit posée dans un lieu plat et exempt de tout objet contondant.

La simplicité du pliage et du dépliage

tente anti UV

Un système simple à plier et à déplier vous permettra de gagner du temps et d’éviter les prises de tête inutiles. Cependant, il est bon de savoir que les nouveaux modèles de tente anti UV proposés sur le marché disposent d’un système de dépliage qui facilite les choses.

En ce qui concerne le pliage par contre, le problème demeure, mais vous pouvez vous renseigner lors de l’acquisition sur le niveau de difficulté enregistré lors du pliage de votre tente. En cas de doute, la possibilité vous est donnée de vous renseigner sur le net. Vous aurez ainsi une idée des avis concernant la plupart des modèles.

Le poids de votre tente

Il ne faut pas oublier que la tente est pour votre enfant. Il vous faut donc opter pour une tente qu’il pourra aisément transporter. Certains modèles disposent d’ailleurs d’un sac de rangement assez pratique.

À savoir …

Les UV même faibles dangereux pour les enfants.

Author