Les grands aiment bien la serrer dans leurs bras pour de longs câlins. Les petits eux, n’en parlons pas ! Ils adorent les peluches géantes. Ils ne peuvent d’ailleurs pas s’en passer dès qu’il s’en trouve un dans leur entourage. Par analogie et dans le sens familier, une peluche représente un flocon de poussière. Par extension, il s’agit d’un jouet rembourré. Il représente souvent un animal, très souvent encore un ours.

La peluche géante elle, n’est pas une peluche comme les autres. Elle mesure plusieurs mètres et convient bien aux enfants dans la tranche d’âge de 2 à 12 ans. Comment choisir une peluche géante ?

Découvrez tous les détails d’un modèle dans ce test de ma-peluche-geante.fr

La texture de la peluche geante

Il s’agit bien évidemment du principal critère à prendre en compte. Au toucher, la peluche est en effet semblable à de la fourrure ou à du duvet. Les poils de l’animal qu’elle représente sont brillants et soyeux. Ils sont parfois très longs, plus longs et surtout, pas autant serrés que les fibres du velours.

La texture de votre nouvelle peluche doit par conséquent aussi être douce. Elle doit également être hypoallergénique. La matière, qu’il s’agisse de velours ou pas, doit être très résistante pour ne pas que des déchirures soient observées en cas de contacts avec un objet pointu. À l’achat, elle soit se trouver dans un état propre et neuf. Dans le cas contraire, pensez à la désinfecter avant usage. Il faut aussi miser sur sa possibilité de lavage à la machine avant de l’acquérir.

La taille

Qui dit peluche géante, dit bien sûr, peluche de grande taille. À partir de 46 cm déjà, une peluche peut être considérée comme géante. Généralement, cette mesure s’arrête à 100 cm si l’usage de la peluche est destiné à un enfant. C’est la taille idéale pour un enfant d’au plus 12 ans. Il ne faut pas aussi oublier que la peluche est souvent destinée à combler un manque affectif. L’enfant doit donc pouvoir l’entourer de ses bras.

Si par contre cette peluche géante est destinée à un adulte, vous pouvez choisir une taille beaucoup plus grande. Les peluches très géantes sont toujours impressionnantes.

Vidéo drôle : https://www.youtube.com/watch?v=Hkm2Eye7BVs

Le design

Vous achetez une peluche géante pour vous en servir ou pour l’offrir en cadeau ? Peu importe, le design compte. Il doit toujours se trouver en parfait accord avec votre personnalité ou avec celle du futur propriétaire de la peluche.

Les peluches en ours sont les plus disponibles. Cependant si vous cherchez bien, vous pourrez trouver des peluches en lion, en lapin ou en baleine. Pourquoi pas des peluches géantes en éléphant ou en dauphin aussi ?

Le poids

Le poids de la peluche géante n’est aussi pas à négliger. Une peluche géante pèse souvent entre 900 grammes et deux kilos. Pas besoin d’être médecin pour conclure que 2 kilos seraient bien difficiles à soulever ou à déplacer pour un enfant. Parce que les peluches, qu’elles soient géantes ou pas, sont avant tout des jouets, et un enfant amène parfois ses jouets partout avec lui. Il est donc préférable de veiller au poids e ce futur doudou. Pour un adulte, le problème ne se pose aucunement pas.

Article suivant : Comment changer son disque dur PS4 ?

Author