Vous avez tellement entendu parler de ce nouvel hobby qu’est la pyrogravure. Vous cherchez à améliorer la qualité de vos projets? Quelle que soit la raison, il viendra un moment où vous commencerez à chercher le meilleur kit de pyrogravure qui sera adapté à votre budget mais aussi à vos besoins.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour passer du statut de novice à celui d’artiste pyrographe à part entière.

Niveau débutant

Si vous débutez et que vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, il est logique de ne pas chercher à dépenser trop d’argent pour votre équipement. Si vous ne faites qu’un peu d’artisanat ici et là, vous n’avez vraiment pas besoin d’acheter le pyrograveur le plus cher. Les pyrograveurs de type artisanal sont une alternative bon marché. Ils ressemblent énormément aux fers à souder et possèdent une pointe épaisse généralement en cuivre.

Ce sont de grands outils (la résistance qui chauffe le stylo est dans le stylo lui-même), dont le temps de chauffage et de refroidissement est long (5 à 8 minutes). Certains sont dotés d’un double bouclier thermique qui protégera votre main de la chaleur de la pointe du stylo.

Néanmoins, ils sont peu précis et polyvalents. Ils sont parfaits pour créer de grandes zones sombres sur les matériaux et sont exceptionnellement utiles pour la fabrication de panneaux.

pyrograveur

Si vous voulez, venez voir cet article là: comment choisir sa perceuse visseuse

Personnes expérimentées

Pour plus de polyvalence, les pyrograveurs à température variable avec éléments à double fil sont conçus pour les utilisateurs qui ont besoin de plus de détails dans leur travail. Ces outils sont parfaits pour les artistes et les designers qui ont besoin de précision qui manque aux pyrograveurs à pointe pleine.

Ces outils ont un temps de chauffage et de refroidissement plus courts (1 à 2 minutes)

Ils sont munis de poignées plus petites et de pointes plus fines facilitant l’écriture ou le dessin avec plus de détails. Certains sont dotés d’un double stylo.

Le Razertip Binding-post Interchangable-Tip Pen serait un bon début si vous n’avez jamais essayé la marque. Il vous donne la polyvalence des embouts interchangeables pour que vous puissiez les utiliser à votre rythme.

Bernard Marchand : Les journées passent vite quand on a une passion. Moi, c’est la pyrogravure!

Author