La guillotine à saucisson est un appareil qui s’est répandu au fil du temps. En effet, il s’avère être d’une utilité des plus indispensable, considérant le nombre de foyers qui le consomment sous différentes formes. Que ce soit en tranche ou en petites rondelles, la consommation du saucisson est devenue quotidienne.

De plus, cet appareil ne sert pas uniquement à couper le saucisson, mais peut vous aider à couper des concombres, de la betterave ou encore des pommes de terre. Du fait de son utilisation quotidienne, il n’est pas rare que la lame perdre de son côté tranchant. Il est donc nécessaire de l’aiguiser afin qu’elle retrouve toutes ses capacités. Voici donc comment faire !

Démontez la guillotine

Bien entendu, lorsque vous souhaitez aiguiser votre guillotine, vous devez avant tout démonter cette dernière. En réalité, il s’agit d’une étape nécessaire, car ce n’est pas la guillotine en elle-même qu’il est nécessaire d’aiguiser, mais plutôt la lame de celle-ci.

En effet, chaque guillotine à saucisson est composée d’une lame, qui se trouve incorporée à une planche de bois que vous avez la capacité de pousser, afin de couper en fines rondelles votre saucisson.

Pour ce faire, il sera très important de retirer la planche de bois de la guillotine, de celle de la base. Une fois que vous l’aurez retiré, vous pourrez enlever la lame de votre pièce en bois. Cependant, il convient d’ajouter que cette opération doit être effectuée de façon minutieuse, car cet appareil dispose d’une lame qui est susceptible de vous blesser.

A lire aussi : Les guillotines à saucisson sur CDiscount!

Aiguisez la lame

Pour aiguiser la lame de la guillotine à saucisson, il faudra nécessairement dissocier ladite lame de la guillotine en bois. Dans de telles circonstances, il serait bien plus recommandé de dévisser cette dernière, car si elle ne l’est pas, il vous serait impossible de retirer la lame. La lame, lorsqu’elle sera dissociée de son support, sera en mesure d’être aiguisée. Cliquez ici pour les bons conseils d’aiguisage de lame de guillotine à saucisson.

Pour cela, vous pouvez faire des frictions sur une pièce de métal. Cependant, il s’agit d’un moyen parmi tant d’autres, dans lequel vous avez la possibilité aiguiser la lame de votre guillotine à saucisson. En effet, vous avez également l’option de contacter un professionnel, afin que ce dernier vous aide à aiguiser votre lame.

A voir également : Les batteurs électriques !

Testez la lame

Une fois que vous aurez terminé d’aiguiser votre lame, la moindre des choses qu’il convient de faire, est de la tester afin de savoir si elle est correctement aiguisée. En effet, lorsque vous avez aiguisé une lame pour une première fois, il se peut que celle-ci ne le soit pas correctement. Par conséquent, essayer de voir si votre lame dispose d’une bonne capacité de coupe.

Si tel n’est pas le cas, vous avez l’obligation d’aiguiser une nouvelle fois votre lame afin qu’elle dispose d’une meilleure qualité tranchante. Si votre lame, par contre, est bien aiguisée, tout ce qu’il vous faudra, c’est de remonter votre guillotine à saucisson, afin de pouvoir l’utiliser convenablement,

Néanmoins, si vous ne vous sentez pas capable d’effectuer une telle opération, vous aurez toujours la possibilité de contacter un professionnel afin que ce dernier puisse aiguiser votre lame.

Author