Les choix sont nombreux dans les magasins. Le problème est parfois l’insuffisance du budget par rapport à vos choix préférés. Mais aujourd’hui, nous vous assurons que vous avez toujours une option. Même si vous n’avez pas le fonds, il faut essayer de s’adapter avec les petites plastifieuses au début, car peut être que celle-ci vous convient mieux que votre premier choix.

Les critères de choix d’une plastifieuse

Les premiers critères que les clients vérifient sont le délai et la qualité d’un produit. Si les deux sont là, il y a une forte chance qu’ils vont acheter sans attendre.

plastifieuse conseils

Épaisseur de pochette

Il faudrait valoriser l’épaisseur maximale d’une plastifieuse. La plupart varient entre 2µ × 75 µ et 2µ × 250 µ. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les formats inférieurs à ce dernier, le contraire est impossible.

Temps de réchauffage

Cela dépend du modèle, si vous êtes utilisateur occasionnel, le temps de préchauffage est de 5 minutes ou plus au lieu de 1 à 3 minutes pour l’usage fréquent.

Temps de plastification

Puisque l’heure est précieuse, la plastification importante peut y aller rapidement pour les grands nombres, supérieurs de 10 à 25 secondes par papier A4. Puis, si vous pensez à l’utiliser momentanément, choisissez le modèle à une vitesse de 60 secondes.

Les différents types de plastifieuses

Nous aimerions vous proposer quelques modèles de qualité.

Plastifieuse A3 par Intey

Le prix est abordable et la qualité est bonne pour les papiers A3. Il vous faut attendre juste 3 à 5 minutes de chauffage avec le système froid et chaud. Il y a des voyants lumineux sur l’appareil, l’une marquée par LED indique le sachet est bien collé, une l’autre ABS signifie qu’on peut le retirer manuellement.

Plastifieuse Olympia A4 1 Set

Elle est un peu large avec une largeur de 230 mm sur machine. Le modèle A4 est l’usage fréquent pour tout le monde. Elle a doté une règle à coupe, chauffage chaud et froid. Le temps de chauffe est de quatre minutes, et la vitesse de plastification est environ 300 millimètres par minute. Elle est classée parmi les modèles pas chers, mais rapides.

Plastifieuse L125 A3 de Fellowes

C’est un modèle haut de gamme, elle permet de plastifier de différentes choses autres que les papiers vélin. Elle a une commande automatique à l’intérieur, car après 30 minutes d’inactivité, elle se veille toute seule.

Lire aussi :Comment choisir un GPS moto ? / Les meilleures marques de cafetière Italienne 2021/Les principaux avantages d’un Multicuiseur

Author