Sans fil, vertical, à cylindre, robot, avec et sans sac – les aspirateurs sont de toutes formes et tailles, ce qui peut être écrasant lorsque vous essayez de trouver la meilleure option rapidement.

Comment trouver le modèle parfait ?

Si vous souhaitez acheter un aspirateur, vous ne devez pas choisir le premier modèle que vous voyez. Il est important de comparer certaines fonctionnalités de différents modèles afin de déterminer le gagnant du rapport qualité-prix. Nous vous montrons ce qui est important lors d’une décision d’achat.

Type d’aspirateur sans fil

Si vous êtes principalement concerné par le nettoyage à grande échelle des sols et une puissance d’aspiration particulièrement bonne, vous devriez opter pour un aspirateur cylindrique sans fil. Si, en revanche, il est important pour vous, en particulier pour nettoyer les petites zones, pour nettoyer la voiture ou pour vous rendre dans des endroits difficiles d’accès, alors un petit aspirateur à main est le meilleur choix pour vous.

Taille et poids

La plupart des aspirateurs sans fil ne pèsent pas beaucoup. Vous avez également rarement à vous soucier de la taille. Néanmoins, il vaut la peine de connaître le poids et les dimensions – surtout si vous passez fréquemment l’aspirateur. Dans ce contexte, un support mural pour le chargeur pourrait être intéressant. Vous pouvez également accueillir des aspirateurs à cylindre plus grands d’une manière particulièrement peu encombrante.

Puissance Aspirateur

La puissance des appareils électriques est généralement donnée en watts. C’est également le cas des aspirateurs. Cette valeur vous indique la quantité maximale d’électricité pouvant être consommée par le moteur. Entre autres, des conclusions peuvent être tirées sur la puissance du moteur. Mais la performance à elle seule ne dit rien sur la quantité réelle d’aspirateur. De plus, il n’est pas si facile de dire quelque chose sur la consommation d’énergie des aspirateurs sans fil ou de tirer des conclusions sur la puissance d’aspiration du modèle d’aspirateur.

Le choix de l’aspirateur dépend des besoins de chacun, en plus de la surface à aspirer. Sachant que certains aspirateurs ne sont conçus que pour des zones restreintes, tandis que certains peuvent s’occuper facilement des vastes espaces. De ce fait, son choix ne tient qu’à chacun.

Voir : Pourquoi utiliser un aspirateur de piscine ?

Author