Les soins du visage constituent une étape incontournable dans la routine de beauté d’une personne. Chaque jour, votre peau subit des agressions extérieures ou intérieures qui provoquent l’apparition d’imperfections.

Les masques permettent de nourrir votre peau, de l’hydrater, de la tonifier et de la clarifier dans le respect de votre type de peau. En outre, il ne faut pas en abuser, car compte tenu de la nature de votre peau, il y a comme dirait-on, une posologie !

Pour les peaux grasses à problème, 2 fois ou plus

La peau grasse est un type de peau qui secrète plus de sébum que prévu par les glandes sébacées. À la base, la production de sébum est prévue pour protéger et hydrater votre peau. Cependant, la peau grasse a tendance à secréter plus de sébum qu’il en faut et de cela résulte l’apparence grasse et luisante de la peau du visage.

Les parties les plus touchées sont le nez, les pommettes, et parfois tout le visage. Ce type de peau est sujet à plusieurs problèmes tels que l’acné, la dilatation des pores (qui donne l’apparence d’une peau d’orange) et les cicatrices d’acné. Les peaux grasses ont besoin de plusieurs types de masques.

De ce fait, dans une semaine, vous êtes autorisé à faire un masque tous les deux jours, afin de réguler la production de sébum, d’hydrater la peau et de régler les imperfections de celle-ci.

Apprenez les bons gestes pour prendre soin de votre peau.

Pour les peaux normales, 1 à 2 fois au maximum

Les peaux normales n’ont en général pas de problèmes particuliers. Un masque est sans doute nécessaire, mais il faut prendre garde à ne pas en abuser et à varier les masques. Pour ce type de peau, le conseil est d’aller à 2 fois au plus par semaine. Au-delà, la peau se sent agresser, puis pour réagir, elle produit du sébum en excès, ce qui vous confronte aux points blancs et à l’acné.

Chaque semaine, vous pouvez donc faire au maximum 2 masques différents qui auront chacun un rôle précis. Un masque hydratant et un masque clarifiant sont largement suffisants pour vous donner une peau toujours nette, lisse et sans imperfections.

Parfois, lorsque vous avez un évènement en vue, vous pouvez abuser des masques clarifiants, tout en gardant à l’esprit que vous devez hydrater votre peau, quelles que soient les circonstances.

Rendez-vous sur notre site dédié afin d’apprendre à correctement appliquer un masque pour le visage.

Pour les peaux sensibles, 1 fois au maximum

Tous les types de peaux sont sensibles, mais il y a une catégorie de peau qui en plus d’être sensible, est sujette à de petits problèmes d’imperfections. Si vous avez ce type de peau, il est très important que vous sachiez que vous n’avez droit qu’à un seul masque par semaine. Cela étant, vous devez vous arranger pour avoir un masque qui est tout-en-un.

Les peaux sensibles réagissent rapidement à une agression, quelle qu’elle soit. Vous devez donc faire attention à tout ce que vous appliquez sur ce type de peau et à la fréquence à laquelle vous le faites. Au total donc, votre peau a besoin de masques, mais vous devez avant tout déterminer votre type de peau pour adapter une fréquence adéquate.

Dans le même thème, découvrez la différence entre les pinceaux à maquillage synthétiques et naturels.

Author