La clé dynamométrique est un outil utilisé pour avoir une certaine précision dans la finition d’un travail mécanique. Elle sert à vérifier si les vis, boulons et autres écrous sont bien serrés. En plus de cette fonction, elle permet d’avoir un contrôle total du serrage.

Cet outil est donc d’une très grande utilité dans le domaine mécanique, avec l’existence d’une variété différente de gamme. Les clés dynamométriques varient selon des critères bien définies, notamment, en fonction de la marque et du modèle choisi. Le budget qui est donc allouer à cet outil précieux dépend de l’usage que l’on veut en faire et de la qualité de ce dernier.

Les clés dynamométriques d’entrée de gamme

Si vous ne comptez utiliser la clé dynamométrique que pour des travaux occasionnels, il est préférable d’utiliser une clé d’entrée de gamme qui vous fournira une performance satisfaisante. Une clé d’entrée de gamme ne signifie pas qu’elle ne garantit pas un résultat meilleur.

Ce sont des clés assez fiables et souvent sous forme analogique. Elles ne disposent donc pas d’un affichage digital. De plus, le déclenchement n’est pas aussi impressionnant que sur une clé dynamométrique vendue plus chère.

Cependant, elles proposent un couple de serrage de qualité, ce qui constitue en temps normal, la base pour une clé dynamométrique. Aussi, ce qui la distingue d’une clé haut de gamme est juste sa faible résistance.

Le prix d’une clé dynamométrique d’entrée de gamme est de l’ordre de 20 à 30 euros. Cependant, si vous en recherchez une bien meilleure, vous devez vous pencher vers les clés les plus chères.

Les clés dynamométriques les plus chères

C’est le type de clé utilisé par les professionnels. Ces accessoires proposent de nombreuses options : la précision, la praticité, la performance et une bonne durabilité. C’est en effet, durabilité et la robustesse qui la différencie d’une clé dynamométrique d’entrée de gamme.

De plus, elles proposent différents types de déclenchements qui s’additionnent (déclenchement sonore, visuel, vibrant), au contraire des clés dynamométriques d’entrée de gamme. Si vous voulez une clé puisse vous offrir plusieurs options comme un coffret de rangement, des douilles ou des rallonges, il vaut mieux choisir une clé haut de gamme.

Pour ce qui est du prix, on estime que la clé la plus chère est de 250 euros. Pour une clé dynamométrique courante (à déclenchement de 20 à 200 N) de bonne qualité, la fourchette de prix est estimée à 150 à 250 €.

Venez aussi consulter :  Combien coûte un balai vapeur ?

Cependant, il existe des clés dynamométriques de gamme moyenne, dont le prix est d’environ 100 €. Cette gamme de clés donne droit est également considérée comme des produits de qualité, avec des options très intéressantes. Néanmoins, elles ne sont pas aussi durables et résistantes que des clés dynamométrique haut gamme.

Où acheter votre clé dynamométrique ?

Les clés dynamométriques sont disponibles dans les magasins de bricolage ou sur internet. Plusieurs boutiques en ligne se spécialisent en réalité, dans la vente d’outils de mécanique. Cela vous offre l’opportunité d’avoir des clés dynamométriques au meilleur prix. L’achat en ligne vous donne également l’occasion de faire une comparaison des prix et d’avoir l’avis des autres utilisateurs. Ce qui vous permettra de faire le choix qui vous conviendra le mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=nIgfXuJGSU0

Author