Le sac de voyage est un équipement indispensable au quotidien de chaque personne, et surtout lors des différents déplacements. Toutefois, le prix des sacs de voyage dépend de différents facteurs comme la matière à partir de laquelle il est fabriqué. En termes de prix, le sac de voyage idéal est celui qui offre le meilleur rapport qualité prix.

Les sacs de voyage : à dos ou à roulettes

Il existe plusieurs sortes de sac de voyage. Le sac de voyage peut-être un sac à dos ou un sac à roulettes. Le sac à dos de voyage est destiné à être sur vos épaules plusieurs centaines d’heures, il est donc primordial de penser au côté pratique du sac de voyage. Le sac à dos doit alors être léger, pliable, imperméable et solide. Le sac à dos est idéal pour emporter le strict nécessaire, car il peut être emmené lors des randonnées à pied, et le problème d’encombrement ne se pose pas dans les transports en commun (bus, métro, taxi-moto). Le sac de voyage à roulettes par contre est idéal pour les familles, les personnes qui ont des problèmes de dos ou de genoux. Il est utile pour emporter beaucoup d’affaires et idéal à emporter en ville ou dans les avions grâce à sa facilité de déplacements qui est très importante, mais il est à laisser à l’hôtel lorsqu’on arrive à destination, car son inconvénient est qu’à chaque fois qu’il faut prendre un objet à l’intérieur, il faut l’ouvrir de chaque côté et l’intimité n’as plus lieu d’être, le sac de voyage à roulettes doit donc disposer d’une protection antivol. L’idéal est d’avoir un sac à roulettes convertible en sac à dos.

à Consulter pour aller plus loin : Choisir un coffre de rangement : quelles sont les techniques ?

Quelques modèles intéressants

Généralement, ce sont les globe-trotteurs et les tour-mondistes qui achètent les sacs de voyage. L’achat d’un sac de voyage dépend du goût du client et de l’utilité de son sac. Il y a par exemple, le modèle à roulettes TRAVELITE Orlando (de 37 l à 85 l) pratique et moderne qui coûte entre 41.39 à 52.97 euros. L’EASTPAK Compact en format cabine (23 l) ultra résistant et stylé à 51 euros. L’AMERICAN TOURISTER (62 l et 90 l) de grande capacité et un tissu très solide valant 103 euros. En terme de sac de voyage moins coûteux, il y a le sac de voyage FRANCE BAG à roulettes (38 cm) souple à 27.99 euros, le TROLLEY à roulettes (85 l) un sac de transport cadenacés à 25.99 euros, le sac de voyage KINSTON (50 cm) qui coute 12.99 euros ou le KINSTON mixte à 14.99 euros, l’Utopia BiBrown de taille L à 32.90 euros. Et deux sac de voyage Ryanair cabine et Ryanair transport à seulement 25.99 euros. Le DESLEY à roulettes deux roues (73 cm) souple valant 35.99 euros. Le MEADOWS BLEU Sac à double compartiment Platinium à hauteur de 50 euros. Par ailleurs, le choix du sac de voyage dépend du budget du client et de l’utilité de ce dernier.

Author