Vous avez beaucoup entendu parler des cheminées électriques ces derniers temps. À chaque fois, il s’agissait de commentaires de personnes plutôt satisfaites de leur appareil. Un peu intrigué, vous avez voulu vous en faire votre propre idée en vous en achetant un. Toutefois, une question persiste dans votre esprit. Celle de savoir combien vous devrez investir pour votre cheminée. C’est justement à cette question que nous aspirons à répondre dans notre article.

Comme d’habitude on vous a trouvé un petit site sur le sujet de la cheminee electrique.

Qu’est-ce qu’une cheminée électrique et comment fonctionne-t-elle

Les cheminées électriques sont des objets décoratifs qui visent à apporter du confort à votre intérieur. Elles ne servent donc pas qu’à faire joli, elles procurent réellement une sensation de chaleur. Elles donnent plus l’impression d’être des radiateurs esthétiques. Il en existe deux types. En premier, les inserts que vous avez la possibilité d’encastrer à la place et un peu comme nos bonnes vieilles cheminées. En deuxième, les cheminées mobiles ou à poser. Souvent assez petites, vous pouvez les placer sur un mur ou les poser par terre.

Elles sont assez faciles à manipuler. Il vous suffit juste de les brancher à une prise électrique, d’appuyer ensuite sur le bouton de mise en marche et vos flammes s’allument grâce à une télécommande. La taille et la température peuvent même être réglées de loin. Elles sont souvent équipées d’une soufflerie qui répand la chaleur dans toute la pièce. Vous avez de façon générale, le choix entre une puissance de 1000 W ou une autre de 2000 W.

Vous pouvez même n’utiliser que le mode flammes. C’est un mode grâce à laquelle, la sensation de chaleur est totalement absente. Il ne vous reste plus dans ces cas-là que le très bel effet des flammes. Le mode chauffage met par contre en marche de façon systématique les fausses flammes.

Les avantages des cheminées électriques

Elles présentent de nombreux avantages. En effet, contrairement aux traditionnelles cheminées, elles paraissent assez écologiques, vu qu’elles ne produisent pas du dioxyde de carbone, ni de gaz à effet de serre ou nocifs pour la santé. Ce côté est renforcé par le fait qu’on n’a également pas besoin de détruire des forêts pour qu’elles fonctionnent.

En plus, on doit reconnaître que leur fonction esthétique est agréablement assez bien remplie. Installées dans la pièce de votre choix, elles offrent assurément un très bel aspect. Par ailleurs, elles ne salissent pas. Avec elles, pas de cendres, ni de suie ou de poussière.

Consultez aussi : lavieimmo

Quel prix pour une cheminée électrique

Les prix des cheminées électriques sont assez variables. Ils dépendent de leur type, de leur marque, de leur puissance ainsi que de leur aspect esthétique. Cependant, la détermination des fourchettes de prix, se fait de façon générale en fonction du type.

C’est ainsi qu’une cheminée électrique insert a un prix compris en moyenne entre 500 et 3 000 €, toutes taxes comprises et sans les frais de pose. La cheminée électrique mobile quant à elle, a un coût estimé moyennement entre 200 et 1500 €, toutes taxes comprises.

Le prix d’achat d’une cheminée électrique n’est donc pas standard. Comme vous l’aurez constaté, il dépend de plusieurs facteurs tels que le type, le modèle ou la puissance.

Consultez aussi : Quelle table à repasser pour une centrale vapeur ?

Author