Les climatiseurs sont des appareils qui servent à contrôler la température dans une pièce. Le climatiseur est donc essentiel pour le conditionnement de l’air, quelle que soit la saison. Il se présente sous deux types à savoir la version portable et la version fixe.
Lequel des deux climatiseurs semble être le plus avantageux?

Le climatiseur fixe : que retenir?

climatiseur fixe

  • Présentation

Le climatiseur fixe comme son nom l’indique, c’est un climatiseur qui ne bouge pas. Il est fixé contre le mur et vous permet d’aérer votre pièce. Ce type de climatiseur est composé de parties fixes à savoir la boucle de climatisation qui à fixer contre le mur à l’intérieur, et le moteur qui lui, est à l’extérieur de la pièce. Ces deux entités sont reliées par un tuyau dans lequel circule le fluide frigorigène.

  • Avantages

Les avantages des climatiseurs de cette catégorie sont nombreux. D’abord, ils sont accessibles à tous à cause de leur prix relativement bas et ils sont moins encombrants. Certains modèles des climatiseurs fixes sont dotés de la technologie dite INVERTE.

C’est-à-dire qu’ils offrent la possibilité de réchauffer rapidement votre pièce en période de grande fraîcheur. Enfin, ils sont moins gourmands en consommation d’énergie.

Le climatiseur portable : que savoir?

climatiseur monobloc

  • Présentation

Les climatiseurs portables sont des climatiseurs que vous pouvez déplacer facilement d’un endroit à un autre. Contrairement aux climatiseurs fixes qui sont composés de deux parties, ce dernier est compact donc monobloc.

  • Avantages

Ce genre de climatiseur peut vous suivre un peu partout dans vos déplacements. Cette capacité est un avantage immense. Le climatiseur portatif dispose de plusieurs fonctionnalités et peut jouer à lui seul de multiples fonctions.

Entre autres, il peut vous servir pour la purification de l’air dans votre pièce. Il peut également vous aider à extraire l’excédent d’humidité dans votre intérieur grâce à son pouvoir déshumidifiant. De plus, son installation est facile et vous pouvez le faire vous-même.

Lire aussi : Les essentiels dans une imprimerie.

Lequel choisir?

Le climatiseur qu’il soit fixe ou portatif, permet de réguler l’air dans votre maison, bureau, salle de conférence et autre. C’est donc un moyen de soulagement contre les canicules et les moments de grande chaleur. Cependant, le choix de l’un ou de l’autre dépend de vos besoins, de vos moyens et de votre stabilité.

Author