La gourde est un compagnon de tous les jours. Dès que vous vous y habituez, elle vous aide à vous rappeler de prendre une bonne quantité d’eau au quotidien. Évidemment, en fonction de l’activité que vous pratiquez vous pouvez en avoir plus ou moins besoin. L’essentiel est d’avoir à sa disposition la bonne gourde. Quels sont les critères pour faire le bon choix de la gourde ? Nous en énumérons quelques-uns.

La contenance pour commencer

La gourde est utilisée pour avoir accès à l’eau le plus rapidement possible. Ceci, sans avoir recours au plastique. Pour vous en procurer, vous devez premièrement vous focaliser sur la contenance de ce dernier. En effet, ce dernier permet de prendre une gourde qui vous permettra d’avoir assez d’eau à disposition durant toute votre activité ou une journée entière de travail.

Il y a tout de même une norme qui vous permet de faire votre choix plus facilement. Selon les spécialistes de la santé, il est conseillé de prendre entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour un adulte. Vous pourrez donc en tenir compte pour porter votre choix sur le modèle de gourde adéquate.

Lire aussi : Où acheter ses gants de boxe

Le profil de l’utilisateur

gourde

Le profil de l’utilisateur de la gourde est d’une importance capitale au cours du choix de la gourde. Selon que ce dernier mène une activité donnée, il faudra en tenir compte pour acheter le modèle qui lui convient parfaitement.

À vrai dire, un sportif, ne peut pas utiliser le même type de gourde que quelqu’un qui a juste besoin d’une gourde à apporter avec lui au boulot. Vous devez donc chercher à vous procurer un modèle en parfaite adéquation avec vos besoins immédiats. Il existe tout de même certains modèles qui sont faits pour passer partout.

La fonction d’un thermos ?

thermos

Le thermos est semblable à la gourde sur plusieurs points, mais n’est pas fait pour vous suivre un peu partout. Il est tout de même possible de vous procurer une gourde qui a les fonctions d’un thermos. Cela vous permettra de garder ce qu’il contient, dans une température donnée, pendant un bon moment. C’est un atout assez profitable pour avoir de l’eau fraiche sur soi tout une journée.

Author