Les tablettes tactiles sont en vogue depuis quelques années. Au carrefour entre votre smartphone et l’ordinateur portable, elle vous permet de faire un certain nombre de chose en offrant un écran plus large que le portable et une plus grande facilité d’utilisation que le PC.

Si vous avez envie d’en acheter, il est évident que vous aurez besoin de connaître certains détails afin de faire un achat gagnant. Nous vous donnons ici quelques trucs à vérifier pour bien choisir votre tablette.

Les dimensions de l’écran

Par rapport aux dimensions de l’écran de la tablette, tout le monde convient que plus elle sera large, plus vous aurez du confort dans son utilisation. Néanmoins, une grande tablette sera moins transportable qu’une autre plus réduite.

Généralement les dimensions évaluées en pouces, varient entre 7 et 13. Pour un truc pas trop grand ni trop petit, un écran de 10 pouces serait bien convenable ;

Compatibilité Ecran-Résolution

Une chose est d’avoir un écran large, mais une autre est de pouvoir profiter d’une bonne qualité d’image. En effet, la qualité d’image dépend de la résolution de l’écran. S’il y a un déphasage entre la largeur de l’écran, vous le constaterez nettement dans les images. C’est en cela que vous êtes tenu de faire cette vérification.acheter-tablette-tactile

Pour un écran de 8 pouces, une résolution de 1280 x 800 pixels conviendrait parfaitement. Lorsque la dimension est de 10.2 pouces il faudra une résolution de  2560 x 1800 pixels. Actuellement la résolution la plus indiquée est de 2736 x 1824 pixels

La capacité de stockage

Vous devez jeter un coup d’œil à ceci également car en fonction de l’usage que vous voulez faire de votre tablette, vous aurez besoin de sauvegarder plus ou moins des données.

Plus la capacité sera grande, plus vous pourrez stocker des vidéos, de la musique, des documents etc.

L’autonomie de la batterie

Une tablette n’est pas faite pour rester branchée tout le temps. Vous aurez besoin de bouger avec et il est donc nécessaire que sa batterie puisse durer assez longtemps.

Les fabricants proposent des batteries allant de 5 heures d’autonomie pour les modèles de bas prix, à 10 heures pour les hautes de gamme.

Lire aussi

Acheter une scie à métaux sur le net : comment faire ?

Author