Vous possédez un animal de compagnie, en l’occurrence un chat. Vous êtes souvent en déplacement et vous souhaitez ne pas vous en séparer. Disposer d’un accessoire facilitant le transport de votre animal devient alors pour vous un impératif. Vous avez alors pensé à vous procurer un sac de voyage. Cependant, vous ne savez pas comment réussir ce choix. Découvrez ici de quoi vous aidez à choisir le sac de voyage pour chat.

Tenir compte du type de sac

Les sacs de voyage pour chat existent en plusieurs types, tout dépend de vos besoins. Ainsi, en fonction de ces derniers, vous pourrez décider du type de sac acheter. Pour les voyages, les promenades, et autres, privilégiez les sacs de voyage simples. Par contre, il existe des sacs en bandoulières particulièrement adaptés pour les promenades avec votre chat. Il s’agit surtout d’un sac de détente pour votre chat qui pourra s’y blottir en cas de froid ou quand vous souhaiterez le porter contre vous.

Tenir compte du poids et de la taille de l’animal

Il est important de tenir compte du poids et de la taille de son chat pour choisir le sac de voyage adéquat. De façon générale, le poids requis est entre 10 et 12 kg. Pour ce qui est de la taille, retenez que votre chat doit pouvoir s’allonger correctement, se relever, se retourner pour voir ce qui se passe autour de lui.

Tenir compte de l’utilisation du sac

sac de voyage pour chat

Il s’agit de tenir compte de l’utilisation du sac pour votre chat et pour vous-même. Pour votre chat, au cas où celui-ci ne serait pas habitué, il pourrait écarter les pattes pour éviter d’entrer le sac. Il faudrait alors au sac de voyage à choisir, plusieurs ouvertures dont l’une serait au-dessus et assez grande. Pour vous, si vous prévoyez de marcher plus longtemps en portant votre chat, une sangle pourrait être préférable. Toutefois, elle ne serait pas appropriée pour votre chat parce que le sac aura tendance à bouger. De même, le sac doit être à hauteur de votre hanche ; pour cela, l’anse doit être assez courte. Si elle descend plus bas, vous pourrez cogner le sac de votre jambe et par ricochet, bousculer votre chat.

Lire aussi : Comment entretenir un collier GPS?

Tenir compte du confort de l’animal

Le confort de votre chat est primordial. Il est donc important que le sac de voyage à choisir respecte certaines conditions. Elle doit être très aérée pour empêcher le chat d’étouffer. Elle doit recevoir assez de lumière et il serait très intéressant qu’elle ait un grand espace sans un tapis de sol plutôt qu’avec.

À savoir : Mon chat est stressé par les voyages

Tenir compte du prix du sac de voyage

sac de voyage pour chat

Le prix du sac de voyage à choisir pour votre chat doit être à votre portée et convenir à votre budget tout en étant de bonne qualité pour ne pas vous obliger à en prendre fréquemment. Des sacs de voyage pour chat sont disponibles entre 10 et 100 €. Néanmoins, il faudrait que vous vous méfiiez des sacs d’entrées de gamme parce que la qualité pourrait ne pas être au rendez-vous. Penchez plutôt pour des sacs de qualité à bon prix pour vous.

Author