Votre intérieur est joliment décoré, mais vous constatez qu’il lui faut un plus. Un cadre, une armoire, ou autre. Pour ajouter ces différents décors, il vous faut des outils adéquats : vis, marteau, clou et bien entendu, une perceuse visseuse.

Pour ce qui est de ce dernier instrument, vous devez prendre en compte certains critères indispensables avant son achat. Quels sont donc ces critères ? De la capacité de perçage à la vitesse maximale, en passant par les batteries, découvrez tous les critères d’une perceuse visseuse.

Pour vous choisir une perceuse visseuse, je vous conseille ce site.

La capacité de perçage

Il s’agit bien évidemment de la faculté dont dispose la perceuse à pénétrer dans des surfaces telles le bois, le béton et le métal. La capacité de perçage est un bon moyen pour déterminer le degré de performance de la perceuse.

De plus, cette capacité est déterminée par la puissance, la vitesse et le moteur de la perceuse. En d’autres termes, ce sont ces trois éléments qui favorisent la capacité de perçage. Plus donc la puissance est élevée, ainsi que la vitesse maximale, plus la capacité de perçage sera conséquente. Il convient de noter pour finir que la capacité de perçage est égale au diamètre maximal de perçage dans les différents matériaux.

La puissance

La puissance est la force utilisée par le moteur de la perceuse qui permet son fonctionnement. Il va sans dire qu’un bon moteur engendrera forcément une bonne puissance. Mais pour mieux vous situer, il existe trois catégories de puissances pour une perceuse visseuse.

Certaines perceuses disposent ainsi d’une puissance inférieure à 600W. Pour d’autres perceuses, la puissance se situe entre 600 et 1000W. Mais les perceuses les plus puissantes disposent d’une puissance de plus de 1000W.

Mais il faut aussi retenir que la tension joue un rôle important. En effet, pour qu’une perceuse visseuse atteigne une assez bonne puissance, il faut que la tension, disponible soit au moins de 10.8V.

à Lire également : Comment fonctionne un mini frigo ?

Le couple

Le couple est l’élément qui détermine la force de serrage. Elle est généralement quantifiée par une unité de mesure que l’on appelle le Newton par mètre. De plus, il est possible de régler le couple, afin de pouvoir avoir plus de contrôle sur la fonction vissage-dévissage de la perceuse.

Aussi, le couple permet également de contrôler la force de serrage sur l’ouvrage à réaliser. Ainsi, pour un couple efficace, il faut qu’il amoindrisse ou minimise vos efforts fournis à au moins 65Nm.

La vitesse maximale

La vitesse est tout simplement la rapidité à laquelle la perceuse visseuse tourne, afin de pénétrer dans les matériaux assez solides. Ainsi, il faut une vitesse assez impressionnante pour que la perceuse puisse s’infiltrer dans les murs, le métal ou le bois.

Ainsi, il vous faut une perceuse qui va au moins à 1425tr/min, pour estimer qu’elle est assez puissante. Cependant, il faut retenir que la plupart des perceuses disponibles sur le marché offrent une maîtrise totale grâce à leur vitesse mécanique accompagnée d’un variateur électronique.

Ces quatre critères devraient en principe bien vous orienter dans votre choix, mais si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours vous baser sur d’autres.

Author