Le choix d’une imprimante portable n’est pas aussi aisé qu’il n’y paraît. Il faut prendre en compte un certain nombre de critères afin d’opérer un choix bénéfique. Ces critères sont aussi bien liés à la qualité qu’au prix du modèle. Dans cet article, vous découvrirez comment faire le bon choix d’une imprimante portable.

Nombre de pages imprimées par minute

Ce critère est capital en raison du temps que vous êtes en mesure de mettre afin d’imprimer un document. En effet, les modèles disponibles sur le marché présentent différentes vitesses d’impression.

Ces vitesses n’ont certes pas rapport avec la qualité du modèle, mais elles déterminent la rapidité de l’appareil. Elles sont comprises entre 10 et 30 pages par minutes. C’est à vous d’opérer votre choix en fonction de la rapidité que vous souhaitez. Toutefois, on peut s’accorder à dire que pour des usages fréquents, une imprimante rapide est plus pratique.

Le type d’appareil

imprimante portable

Il existe principalement 2 types d’imprimantes portables. Le premier est dit à jet d’encre et le second à sublimation thermique. Chacun de ces modèles présente ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

En effet, l’imprimante à jet d’encre contient des cartouches d’encre. Elle est facile à utiliser, car le principe est presque le même que pour l’imprimante classique. Enfin, ce type d’imprimante est moins coûteux et plus résistant, donc, doté d’une meilleure espérance de vie.

En revanche, l’imprimante à sublimation thermique offre une excellente résolution. Son image n’entraîne aucune bavure. On obtient en effet avec ce type d’imprimante une image précise et nette. Toutefois, son espérance de vie est moindre.

Lire aussi : Nettoyeur ultrason – comment ça marche ?

La taille de l’appareil et sa contenance

imprimante portable

La taille du modèle à choisir est importante, car elle détermine la mobilité de votre imprimante. Si vous bougez beaucoup, il vaut mieux opter pour l’imprimante la plus compacte possible. De cette manière, vous pourrez le glisser dans votre sac à main, ou parfois même dans votre poche.

Par ailleurs, il faut tenir compte de la capacité du bac du modèle en fonction de vos besoins. Généralement, les utilisateurs préfèrent un bac assez grand. Toutefois, si votre utilisation n’est qu’occasionnelle, vous pouvez choisir un bac relativement petit.

Author