Le hula hoop fait partie des jeux que vous avez certainement adorés lorsque vous étiez enfant. Mais après, il a presque disparu. Heureusement, aujourd’hui, il revient sous plusieurs formes et offre dans son fonctionnement plusieurs utilités. C’est presque la tendance aujourd’hui pour affiner son corps et brûler quelques graisses. Mais le choix du hula hoop convenable n’est pas toujours aisé. C’est pour cela que nous vous proposons réflexe pour choisir votre hula hoop.

La taille ou le diamètre

La taille est la plus grande caractéristique du hula hoop. C’est elle qui détermine le plaisir et l’atteinte de vos objectifs. Si vous choisissez la mauvaise taille, votre hoop ne répondra pas à vos attentes et vous serai probablement déçu.

En effet, si vous êtes un débutant, sachez que plus le diamètre du hoop est grand, moins vite celui-ci bouge. C’est-à-dire que le hoop de grande taille bouge moins vite autour de vous alors que celui de petite taille bouge plus vite. Or, plus vite le hoop bouge, mieux c’est. Nous allons distinguer quelques tailles de hula hoop en fonction de l’âge.

A lire : Comment trouver une litière à chat ?

Pour enfant

Pour les enfants, le diamètre du hoop va varier en fonction de l’âge et de la taille. Pour un enfant de 4 ans mesurant environ 100 cm, le diamètre du hoop sera de 60 cm. En revanche, si votre enfant a 7 ans pour une taille d’environ 120 cm, il lui faudra un hoop de 70 cm. Enfin, pour un enfant de 12 ans dont la taille est de 150 cm, un hoop de 75 à 80 cm lui conviendrait.

Pour adulte

Pour un adulte, normalement un hoop de 90 à 110 cm devrait convenir. Pour bien choisir son hula hoop, une seule adresse : https://passion-hula-hoop.info/. Mais donnons une astuce fiable. Vous allez mesurer la distance entre qui part du sol lorsque vous êtes en position debout bien sûr, jusqu’à votre nombril. Cette distance permettra de déterminer de façon précise quelle taille de hoop vous conviendrait mieux. Demandez conseil à votre vendeur.

La taille change avec le temps

Soulignons que la taille du hoop change en augmentant au fur et à mesure que vous vous entraînez. Plus vous avez la maîtrise de hooper, mieux vous pouvez arriver à vous amuser avec un hoop plus grand.

A voir aussi : La définition sur wikipédia

Le poids

Le poids du hoop est relatif et dépend en partie de l’exercice que vous voulez faire. Néanmoins, un hoop trop lourd pourrait constituer un danger pour vous et pour votre environnement. S’il est trop lourd, il va peser sur vos articulations et pourrait aussi vous casser le nez ou quelques dents s’il vous échappe. Dans le cas où il vous échappera complètement, ce sont vos objets de valeur qui en feront les frais.

Pour faire du fitness et quelques autres exercices, le poids d’un hoop est généralement compris entre 200 et 880 g. Faites votre choix en misant sur le moins lourd possible. Quand vous aurez la maîtrise, le poids pourra augmenter.

Le matériau

Vous pouvez trouver des hoops en métal, en bois ou en certaines variétés de plastique. Le hooper qui débute sera plus à l’aise avec un hoop en plastique. Au fur et à mesure que son expérience s’accroît, il pourra changer de matériau. Vous comprenez évidemment que le plastique est moins léger que le bois ou le métal.

Author