Aujourd’hui je vais vous parler d’un appareil que vous devez absolument avoir dans votre cuisine : Le cuit oeuf ! Mais le cuit oeuf, qu’est ce que c’est vraiment, comment ça marche et surtout : Que faut t’il savoir avant d’en acheter un pour ne pas se faire avoir ?!

Comme son non, l’indique, le cuit oeuf sert donc à faire cuire ses oeufs mais avant d’acheter ce dernier, sachez que certaines questions restent importantes :

  • Combien sommes nous à manger à la table > Vous l’aurez compris, nous parlerons ici de savoir le nombre d’oeufs que nous pouvons faire cuir en même temps. En règle général les cuits oeufs sont pour un total qui se situe entre 4 et 8 oeufs.
  • Budget : Les prix peuvent varier suivant la qualité ou les marques mais je pense selon moi que l’on peut tout a fait trouver son bonheur sans se ruiner car une vingtaine ou une trentaine d’euros suffisent.
  • Les marques : Pour ma part j’aime beaucoup la marque Severin concernant les autres je connais moins. Je sais qu’une amie utilise un Cuit Oeuf Cuisinart qui semble très bien lui convenir et qu’il existe aussi des Krups je ne connais pas du tout leurs cuits oeufs mais j’ai une machine à café de la marque et j’en suis très contente !
  • Durée de cuisson

Aussi : Il faut noter que les oeufs sont cuits à la vapeur ce qui a pour avantage d’avoir une cuisson relativement douce et de préserver toutes les bonnes qualités des oeufs. Il faut savoir que c’est un élément très fort en protéïne et plus que recommandé de manger régulièrement !

Maintenant que vous en savez plus, je peux également vous conseiller un comparatif de cuit oeuf, c’est d’ailleurs sur ce site que j’ai trouvé le mien. Vous pouvez cliquez ici pour le découvrir.

 

Pour ceux qui voudraient aller plus loin je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous. Dans ce média, on y voit quelqu’un réalisé un test, cela aura l’avantage pour vous de mieux visualiser à quoi ressemble le produit fini sous tous ces angles. De plus vous aurez de petits conseils utiles comme par exemple le fait de nettoyer l’aiguille avant la première utilisation !

Author