Les bougies parfumées éclairent et parfument votre intérieur. De ce fait, vous devez déterminer vos goûts en matière de senteurs, et connaître les compositions de ces dernières, afin de choisir vos bougies, en fonction de leur odeur et de la mèche.

L’odeur de vos bougies parfumées

Si vous ressentez l’envie de prendre des bougies parfumées, la première des actions à mener est la détermination de la senteur qui s’adapte à vos goûts et besoins. Vous devez noter qu’il y a plusieurs types de parfums :

  • Les parfums synthétiques ;
  • Les parfums naturels ;

Les parfums synthétiques ne sont pas très conseillés, surtout pour les enfants et les adultes sujets à diverses allergies. Des substances chimiques sont utilisées pour réaliser les parfums synthétiques, ce qui les rend nocifs pour l’organisme.

Les parfums naturels sont souvent des extraits de fleurs, de plantes, des huiles essentielles, sans produits chimiques, qui parfument délicatement vos pièces, et sont sans dangers sur votre organisme. Ils sont les plus conseillés. Une fois, le choix de l’odeur de vos bougies parfumées fait, le critère à ne pas négliger du tout, est la composition de ces dernières.

Les compositions de vos bougies parfumées

bougies parfumées

Vous savez qu’à travers la combustion, la bougie va libérer ses composantes dans vos pièces. Il est donc très important que vous connaissiez la composition de votre bougie. Certaines bougies sont faites avec de la cire d’abeille, ou de la cire végétale, sans impact environnemental. D’autres sont faites avec de la paraffine, un ensemble de résidus solides d’extraits de pétrole.

Lire aussi : Comment faire le choix d’une bonne gourde ?

La paraffine n’est pas un élément très dangereux, mais il peut l’être pour des personnes très sensibles. Les bougies faites à base de paraffine ne sont pas coûteuses du tout. Elles pullulent le marché. Les bougies faites avec de la cire sont de qualité plus élevée que celles avec la paraffine. Elles sont par conséquent plus chères. Il est conseillé d’utiliser des bougies de qualité supérieure aux côtés des personnes âgées et des plus petits.

La mèche des bougies parfumées

bougies parfumées

Faites toujours la comparaison des différents modèles qui vous sont proposés, pour voir les compositions de la mèche de la bougie parfumée que vous désirez. Certains modèles, comme la bougie Yankee Candle, sont en plomb ou en zinc, pendant que d’autres contiennent du coton.

Author