Face à la diversité des miroirs grossissants qui existe, il n’est pas toujours facile d’arriver à se décider pour un modèle ou un autre. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, alors il est important que vous soyez capable de réduire au maximum vos recherches. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de prendre en compte quelques critères. Nous vous les présentons ici justement.

Le type

Au moment d’acheter un miroir grossissant, vous devez avoir une idée précise du type sur lequel votre choix se portera. En la matière, vous pouvez opter pour un modèle qui est portable, fixe ou mural. Chacun d’entre eux est doté de caractéristiques propres. C’est ainsi que ceux qui sont portables sont légers, petits et faciles à transporter partout.

Quant à ceux qui sont fixes, ils sont beaucoup plus grands et certains sont capables de fonctionner lorsqu’on les branche à des prises. Nous avons par ailleurs les modèles muraux qui peuvent être fixés grâce à une ventouse.

Le grossissement

miroir grossissant

Le grossissement est un critère d’une grande importance, parce que c’est lui qui déterminera la taille de votre reflet. Très souvent, il va de 2x à 20x. Ce sera à vous-même de faire votre choix en fonction de l’usage que vous prévoyez faire de votre accessoire.

Pour ceux qui ont des problèmes de vision ou pour ceux qui cherchent à tout connaître des imperfections de leur visage, l’idéal est d’opter pour un grossissement qui va de 10x à 20x. Si vous vous en servez juste pour le maquillage par exemple, alors vous pouvez vous contenter d’un grossissement inférieur.

Les prix et la lumière

miroir grossissant

Les prix des miroirs grossissants varient en fonction de plusieurs facteurs. En effet, ils changent selon le fabricant, les matières utilisées, le design ou la qualité. Toutefois, de façon générale la fourchette de prix va de 15 à plus de 70 € pour les plus couteux.

Tous les modèles ne sont pas dotés d’un éclairage DEL. Toutefois, ce critère peut dans certains cas s’avérer être assez important. Cela est dû au fat que la présence d’un éclairage permet aux utilisateurs de se servir de leur miroir même dans des endroits où il fait sombre. Toutefois, si vous optez pour un accessoire doté de lampes DEL, il faudra aussi vérifier le mode d’alimentation.

À lire …

… Chaise de bureau, le petit guide d’achat de la rédac !

Author