Les amoureux des camping-cars sont parfaitement conscients de l’importance d’avoir une batterie décharge lente dans leur véhicule. Mais la question qui se pose ici est de savoir comme choisir le bon modèle quand vous déciderez de l’acheter ? Nous allons apporter plus d’éclaircissement à cela grâce à cet article.

Déterminez d’abord la raison pour laquelle vous devriez l’acheter

En effet, nous savons parfaitement que vous pourriez faire diverses activités dans un camping-car. Toutefois, il y a toujours une ou deux activités que vous avez l’habitude de faire plus que les autres comme regarder la télé ou travailler sur votre ordinateur portable. Ou autres choses pour ne parler que du chauffage. Prenez aussi en compte les nombres de prises de 12 volts installés dans la voiture ainsi que votre consommation d’eau. Cela interviendra beaucoup dans votre choix de batterie.

Privilégiez les appareils électriques

Vous êtes bien conscient que les appareils électriques sont devenus indispensables pour tout le monde. C’est pour cela qu’ils doivent être pris spécialement en considérations quand vous achèterez une batterie décharge lente pour votre camping-car. Notez que plus vous avez le besoin d’utiliser l’électricité, plus vous devriez prendre un modèle plus performant.

à Consulter également : J’ai acheté un e-dictionnaire et voici comment ça fonctionne !

Pensez aussi à l’entretien de votre batterie

Sachez qu’une batterie décharge lente n’a pas trop besoin d’être entretenue en permanence. De ce fait, vous devriez vous méfier si par hasard le vendeur vous prévient que vous devriez faire des entretiens réguliers sur l’équipement que vous voulez avoir.

Quelle durée de vie pour une batterie décharge lente ?

N’oubliez pas qu’avoir une longue durée de vie est l’un des points forts d’une batterie decharge lente. Généralement, les modèles que vous trouverez doivent vous servir entre 2 et 8 ans. Toutefois, cela dépendra de son utilisation. En effet, vous devriez prendre en compte à quelle fréquence vous utiliserez votre camping-car. Vous devriez prendre un modèle différent si vous avez l’habitude d’utiliser votre camping-car durant l’été et l’hiver. Et un autre modèle si vous l’utilisez rarement.

Revenons un peu sur son utilisation

Comme tous les appareils de chargement électriques qui existent, une batterie décharge lente peux aussi perdre toute son énergie un jour où l’autre malgré sa capacité. Par contre, vous pourriez repousser cela en réduisant les tirages de courant parasites. Par conséquent, vous devriez acheter votre équipement selon l’état de vos appareils électroniques.

Le dernier point réside dans le type de batterie

Au cas où vous l’oublieriez, le marché actuel propose 4 types de batterie décharge lente qui sont les suivantes. La batterie-acide inondée, la batterie décharge lente à gel, la batterie électrolyte ou AGM (Absorber Glass Mat) et la batterie Lithium-ion. Il est important de souligner que ces types de batterie décharge lente peuvent tous s’adapter facilement à un camping-car sans créer le moindre problème d’utilisation. Vous n’aurez qu’à prendre le modèle et le type qui conviendra le mieux à votre véhicule. Une chose est sûre, votre batterie sera efficace et opérationnelle, peu importe celle que vous choisirez.

En somme, vous avez maintenant une idée de ce qu’il faut faire avant d’acheter une batterie décharge lente pour votre camping-car. Ce qui fait que vous ne devriez plus avoir du mal à choisir le modèle adéquat pour votre véhicule selon le but de votre achat.

Author