S’il est vrai que la recherche de la perfection est de mise, le choix est d’autant plus difficile. À chaque soleil levé, il y a de l’innovation et de la performance dans la production d’appareils photo.

Alors choisir son appareil photo instantané devient l’une des tâches les plus difficiles. Quelles sont donc les caractéristiques d’un bon appareil ? Comment réussir à faire un meilleur choix d’un appareil photo instantané ?

Les appareils photo instantanés et leur entrée

appareils photo instantanés

Avant tout, il est à remarquer que la manipulation d’un appareil photo est un art. Il faut savoir comment faire ressortir la beauté de sa cible. À cet art s’ajoutent la qualité et la performance de son appareil.

Sans oublier les qualités d’un appareil photo, il faut mettre l’accent sur les appareils photo instantanés. En effet, le tout premier appareil photo instantané fut le polaroïd 95 et fut vendu en 1948. Ensuite suivra le Fujifilm qui connaît une entrée triomphale.

Par ailleurs, cette révolution de Fujifilm est due à son caractère rétro avec un format carte de crédit, l’Instax Mini. Ce dernier lui permit de faire écouler des millions d’appareils Instax Mini 8. Ensuite suivra Kodak qui a connu plus ou moins du succès Malheureusement, il n’ira pas loin à cause des conflits de brevet.

Fonctions et caractéristiques

appareils photo instantanés

Si les fonctions proposées par ces appareils ont bien plus évolué, le choix paraît plus ou moins difficile, mais pas impossible. L’un des premiers critères pour le choix est le prix. Acheter un appareil photo instantané à un prix raisonnable est pour la plupart une aubaine. La qualité finale de la photo dépend de la qualité du film. Il faut prendre en considération ce critère en ce sens que chaque marque utilise un format de film différent.

Cependant, les films Fujifilm Instax sont de meilleure qualité que les Polaroids ou Impossible Project. Le développement du film Fuji se fait facilement : il suffit d’attendre quelques minutes sans prendre de précaution particulière.

Les films Polaroid Originals et Impossible Project demandent plus de précautions : il faut mettre le cliché à l’abri de la lumière pendant quelques minutes.

À lire …

Comparatif scanner diapositives, comment trouver le meilleur ?

À regarder …

Les meilleures photos du concours National Geographic Travel Photographer

Author