D’origine arabe, la chicha ou le narguilé connait un succès non négligeable depuis qu’elle s’est exportée en occident. Elle est d’ailleurs tellement appréciée que les fabricants ont pensé à mettre au point des modèles électroniques. Toutefois entre ceux-ci et les modèles traditionnels, les avis divergent. Pendant que les uns ne jurent que par les premiers, les seconds ont aussi leurs défenseurs. Ici, nous vous disons tout à leur sujet.

La chicha électronique

La chicha électronique ou e-chicha ressemble beaucoup à la cigarette électronique. Certaines personnes ont d’ailleurs tendance à confondre l’une et l’autre. En effet, son fonctionnement se fait également à partir d’une batterie grâce à laquelle vous pouvez réchauffer un liquide aromatisé qui devient par la suite de la vapeur. Ici, il s’agit donc beaucoup plus d’inhaler de la vapeur et non de la fumée comme cela est le cas avec les modèles traditionnels.

Elle a l’avantage non négligeable d’être facile à transporter parce qu’elle est légère et dotée de petites dimensions. Vous n’aurez donc aucun mal à la ranger. De plus, elle se vend avec un étui grâce auquel son déplacement vous est grandement facilité. Son usage n’est également pas du tout compliqué. Quant aux goûts qu’elle propose à ses utilisateurs, ils sont assez variés et son design a de quoi en séduire plus d’un.

Cependant, contrairement aux idées que se font de nombreuses personnes, une utilisation intensive de la chicha électronique peut avoir certaines répercussions sur votre santé. C’est ainsi que vous pourriez ressentir des démangeaisons au niveau de la gorge. Il est également possible que vous développiez une certaine dépendance. Quelques cas de troubles respiratoires ont également été enregistrés.

A lire : https://blog.pipeline-store.fr/chicha-electronique/

La chicha normale

La chicha traditionnelle fonctionne essentiellement à partir de tabac et de charbon. Le mélange dont on se sert le plus souvent avec cet accessoire est en grande partie composé d’arômes, d’eau, de sirop et d’à peu près 30 % de tabac. D’après certains chiffres, environ ¼ des personnes qui se servent de cet accessoire ont entre 15 et 25 ans.

En outre, sa construction est plutôt assez solide et elle est capable de durer de longues années. Quant à l’entretien, il n’est de façon générale pas du tout compliqué. Par ailleurs, son design est de plus en plus élaboré ; ce qui fait qu’il y en a désormais de toutes les sortes.

Toutefois, étant donné sa taille, il n’est souvent pas très pratique de le transporter. De plus, le fait que les utilisateurs soient tenus d’aspirer la fumée a des conséquences sur leur santé. En effet, celle-ci contient des substances toxiques telles que le monoxyde de carbone et le goudron qui sont des composants cancérigènes.

A consulter aussi : Comment faire un attrape-rêve ?

Le choix à opérer

Si vous souhaitez vous procurer une chicha et que vous hésitez entre le modèle traditionnel et son homologue électronique, alors sachez que vous devez beaucoup plus vous baser sur vos besoins. Vos préférences doivent elles aussi être prises en compte. Si vous souhaitez par exemple vous servir de votre accessoire dans vos déplacements, l’idéal est de vous décider pour un modèle électronique.

Voir ceci

Author