Si vous avez l’intention d’être productif et efficace au bureau, plusieurs conditions entrent en jeu. L’une d’elles réside dans la position que vous adoptez une fois que vous commencez à travailler.

Pour cette raison, il vous faut choisir une chaise de bureau qui soit adaptée à ce que vous faites. La rédaction vous fait un petit point de ce sur quoi doit porter votre attention !

Une chaise de qualité

Mettez la qualité au premier plan. Votre chaise de bureau pourra être utilisée des années durant. Il vaut mieux alors investir là-dedans. Ne choisissez donc pas un modèle bas de gamme ou d’occasion. Préférez une chaise de bureau neuve et adaptée à votre morphologie.

L’ergonomie compte beaucoup en ce sens qu’une chaise de bureau mal choisie peut vous confronter à des douleurs dorsales. Vous pourriez aussi faire face à des problèmes de jambes, des tensions musculaires, ou des maux de tête.

Le style de la chaise

chaise de bureau

Sur le marché, vous en rencontrerez 4 :

  • Le siège administratif qui est le plus commun. Il est réservé à un usage sédentaire et au quotidien.
  • Le fauteuil de direction quant à lui, table beaucoup plus sur l’image à renvoyer. Son dossier est haut et il convient parfaitement à la fonction de direction.
  • La chaise de bureau ergonomique : bien connue et de plus en plus utilisée. Elle est aussi très recommandée.
  • La chaise de bureau design : son choix est beaucoup plus tourné vers l’esthétique. Si elle vous convient en plus par rapport à votre morphologie, c’est que vous êtes bien chanceux.

Le confort

chaise de bureau

Rappelez-vous, il est le plus important. Ainsi, vous devez toujours veiller à ce que vos accoudoirs soient réglables. Il est vrai que toutes les chaises de bureau n’en possèdent pas, mais celles qui en possèdent sont les meilleures. Achetez aussi de préférence une chaise avec soutien lombaire.

Par rapport aux réglages, ils doivent être bien présents. La têtière elle, doit pouvoir vous offrir l’opportunité de reposer votre tête. Ainsi, les douleurs aux cervicales sont fortement limitées. Enfin, entre une chaise de bureau à roulettes et une autre qui n’en dispose pas, que votre choix se porte sur celle à roulettes.

À lire …

… Notre sélection des meilleurs claviers en 2018

Author