De nos jours, un nombre important de personnes peinent à se stationner ou à reculer. Pour pallier à cet état de choses, plusieurs dispositifs ont été conçus pour la facilitation de ces manœuvres lorsque vous êtes en circulation.

Il s’agit de la caméra de recul et du radar de recul. Cependant, une question vous turlupine à savoir entre la caméra de recul et le radar de recul, quel est le mieux. Découvrez un petit tour d’horizon de ces deux outils !

Dossier automobile : Combien coûte la Renault Alaskan ?

Le radar de recul

Le radar est un système électronique qui vous permettent de mieux vous stationner, et ce, avec une justesse et une rapidité sans pareil. Vous n’avez plus besoin d’avoir recours au service d’un inconnu pour vous stationner ou encore pour vous reculer. Il fonctionne à la manière d’un capteur d’obstacle.

En réalité, il émet des bruits sonores lorsqu’au moment de vous garer, votre voiture se rapproche d’un obstacle. Plus la distance qui sépare le véhicule de l’obstacle est restreinte, plus l’alerte émise par le radar de recul est précis et fort.

Vous avez donc la possibilité de vous stationner en prenant aisément conscience de la distance des obstacles par rapport à votre voiture. Il faut savoir que certains modèles de radar de recul contiennent des caméras de recul intégrées.

La caméra de recul

C’est une petite caméra que vous devez installer à l’arrière de votre véhicule principalement au niveau de la plaque d’immatriculation ou des feux de recul. Elle vous sert de second œil en vous permettant de voir tout ce qui se passe autour de votre voiture, qu’il s’agisse des personnes ou des objets. Elles assurent votre sécurité et celles des personnes qui se trouvent autour de vous.

Vous pouvez voir sur votre moniteur quelle manœuvre effectuer pour ne pas rester coincé sur un parking sans avoir besoin de tourner la tête dans tous les sens ou sans vous servir de tous vos sens. Certaines caméras de recul vous aident et vous orientent lors de votre marche arrière en vous traçant un trajet à suivre pour vous garer sans difficulté.

Découvrez cette actualité

Le radar de recul ou la caméra de recul

Ces deux dispositifs sont conçus pour vous aider à mieux manœuvrer ou à vous stationner sans souci. De nombreux accidents pouvant survenir lors des stationnements, ils sont nécessaires pour la sécurisation des piétons, des conducteurs et pour la vôtre.

Les caméras de recul vous permettent d’avoir une vision d’ensemble, un grand-angle de vus afin de vous permettre de vous garer en toute quiétude. Vous pouvez aisément anticiper toutes les conséquences pouvant découler de la manœuvre d’un autre conducteur.

Le radar de recul par contre est un dispositif installé tant à l’arrière qu’à l’avant du véhicule qui vous permet d’estimer la distance séparant votre voiture d’un éventuel obstacle. Plus vous vous approchez de l’obstacle et plus l’alerte sonore s’intensifie. Ces deux outils ont donc le même objectif et vous offrent tous deux un confort au volant. Ils sont donc pareils et leur choix dépend de vos préférences.

Un guide pour vous aider dans votre ici : www.ma-camera-de-recul.info

Author