La cage à squat est un équipement de sport très prisé par les amateurs de musculature. Cela se justifie dans la mesure où elle comporte de nombreuses options pour travailler, en profondeur, les jambes, le dos, les épaules, les abdominaux, les pectoraux et même les bras.

Si vous êtes néophyte et que vous ignorez comment l’utiliser à bon escient, lisez cet article.

Elle s’utilise pour plus de sécurité

La cage à squat est destinée, essentiellement, à des exercices de musculature. Par conséquent, les outils utilisés sont en majorité des charges lourdes qui doivent être soulevées par le pratiquant. Cependant, il arrive régulièrement, au bout d’une série d’exercices, que le pratiquant se fatigue et n’arrive plus à soulever aisément sa charge.

Le dispositif sécuritaire de la cage à squat permet de rattraper la barre en cas de chute et donc d’éviter les cas d’accident. C’est d’ailleurs le cas, du développé couché, à l’occasion duquel, la barre à poids peut très vite devenir une arme mortelle, si elle s’affaisse sur les épaules du pratiquant.acheter cage à squat

Elle est un équipement polyvalent

La cage à squat est un tout-en-un. Elle comporte de nombreuses options et peut être complétée par de nombreux accessoires, de sorte que vous puissiez exécuter tous les exercices que vous souhaitez, pour peu de faire preuve d’imagination.

Ainsi, de nombreux exercices peuvent être exécutés dans une cage à squat. Celle-ci, au final, peut devenir une véritable salle de gymnastique en miniature. Vous pouvez choisir votre cage juste ici et constater par vous-même la polyvalence de ce formidable outil !

Les différents exercices que vous pouvez pratiquer vous permettront, tour à tour, de renforcer et de raffermir toutes les parties de votre corps. Comme exercices, vous pouvez faire les tractions, avec pronation ou supination, qui aident à renforcer les muscles du dos.

Le Toes to bar, quant à lui, est un exercice par lequel vous pourrez raffermir vos abdominaux. Si vous désirez des jambes plus musclées, le soulevé de terre est un exercice que vous pourrez expérimenter avec votre cage à squat.

De nombreux exercices comme le Stand barbell calves raise, le Rowing horizontal à barre, l’Overhead press, le Deadleft, et même les Curl On peuvent, également, être pratiqués.

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