Il vous faut cinq minutes pour nettoyer un grille-pain. Il y a plusieurs façons de procéder, mais voici quelques idées qui pourront vous aider à entretenir votre appareil.

L’Etat du grille-pain en un mois d’utilisation

En effet, le nettoyage doit se faire une fois par mois suivant la fréquence d’usage du grille-pain. Il y a des croûtes de pains au fond de l’appareil et des saletés autour de la fente qui nous font salir les mains. Il est possible également qu’il y ait des traces de saleté sur la paroi extérieure de l’appareil.

  • Débrancher la prise du grille-pain
  • Enlever le tiroir au fond de l’appareil et débarrasser les saletés dans l’évier
  • Enlevez les fentes si c’est détachable, sinon, vous pouvez tout de suite l’écrouler dans l’évier, et donner un coup pour que tout se dégage.

Vous pouvez déjà voir que la machine est presque propre, mais il en reste quelques miettes au fond. Vous pouvez continuer le nettoyage.

Utilisez des produits de nettoyage

Quand vous nettoyer les appareils électroménagers, le produit que vous devriez avoir dans votre cuisine est le vinaigre d’alcool ou vinaigre blanc. Pour continuer l’entretien du grille pain, vous avez besoin d’une brosse à dent, d’un aspirateur soufflet, ou un brushing pour cheveux et une éponge.

  • Toujours débrancher l’appareil
  • Vous mettez une cuillerée de vinaigre d’alcool dans une demi-tasse d’eau. Vous mélangez bien pour que la solution soit parfaite.
  • Vous plongez la brosse dans la tasse et vous brossez les fentes délicatement
  • Vous pouvez passer aisément l’aspirateur jusqu’au fond de l’appareil avec son bout à souffler. Mais si vous n’avez que votre brushing, vous posez un mouchoir à jeter sur le bout arrière du séchoir et vous allumez l’appareil. Il va aspirer le fond du grille-pain et les saletés vont se coller sur le mouchoir que vous pouvez jeter facilement.
  • Une fois que c’est propre, vous passez l’éponge avec un peu du reste de la solution vinaigre d’alcool sur l’extérieur du grille-pain.

Maintenant, vous avez une machine bien propre, et la chaleur et l’odeur du pain enlèvera celui du vinaigre d’alcool. Il est important de prendre soin de nos appareils électroménagers pour que ça reste durable.

Voir : / Autocuiseur, comment ça marche ?

Author