Appareils de cuisine très prisés, les batteurs électriques connaissent un véritable succès auprès du public. Toutefois, cette diversité fait aussi que le choix s’avère parfois compliqué pour certains. Conscient de cela, j’ai eu l’idée de partager avec vous mes conseils pour choisir le meilleur modèle de batteur électrique.

Misez sur le confort d’utilisation et sur la solidité du batteur électrique

Le confort d’utilisation de votre batteur électrique englobe plusieurs points. Le premier est relatif au poids. En effet, si vous n’avez pas envie de vite vous fatiguer en utilisant votre batteur électrique, le mieux est de ne pas choisir un modèle trop lourd. Ceux qui sont trop légers ne sont eux aussi pas recommandés. Un poids qui se situe entre 1 et 1,5 kilogramme est donc préférable.

En ce qui concerne la solidité du batteur électrique, l’idéal est de privilégier les modèles qui ont été fabriqués à partir de matériaux tels que l’acier inoxydable. Ce dernier est bien mieux que du plastique.

Prenez en compte la puissance et la vitesse de rotation

La puissance est également un critère de choix important. En effet, c’est à partir de là que l’on peut avoir une idée claire de l’efficacité de l’appareil. Elle doit être au moins de 250 watts. L’idéal serait même qu’elle soit située entre 300 et 500 watts.

Un autre point important est la vitesse de rotation. Cette dernière doit pouvoir être variable. De cette façon, vous pourrez à chaque fois choisir celle qui correspond le mieux à la préparation que vous comptez faire. Souvent le nombre varie entre 1 et 5.

N’oubliez pas les accessoires et la garantie

Si vous avez envie que votre batteur électrique soit multifonctions, il est important qu’il soit vendu avec divers accessoires. Un pied mixeur plongeant, des fouets, des feuilles, un bol, des crochets…, sont ceux que l’on rencontre le plus.

Une bonne garantie est elle aussi importante. En effet, c’est souvent le signe que votre batteur électrique est de qualité. Un bon modèle doit pouvoir jouir d’une garantie de deux ans au moins qui inclue la main d’œuvre et les pièces. La garantie de certains peut même aller jusqu’à cinq ans.

 

Clique pour lire mon dernier article

Petit cadeau :

Cette vidéo pour le moins originale qui vous donnera 35 astuces de cuisine que vous ne connaissez probablement pas

Author