Le polycarbonate alvéolaire a une épaisseur de 3 à 50 mm. Le polycarbonate d’une épaisseur de 4 à 6 mm est utilisé pour couvrir les serres. En même temps, le polycarbonate présente plusieurs avantages par rapport aux autres matériaux de couverture.

Principaux avantages du polycarbonate

Résistance aux chocs ultra élevée. Avec un faible poids, le polycarbonate alvéolaire est 200 fois plus résistant que le verre et 8 fois plus résistant que les plastiques acryliques.

Résistance aux températures élevées. Le matériau se fragilise à des températures de fonctionnement extrêmes.
Haute résistance au feu. Le polycarbonate est ignifuge et auto-extinguible, à des températures très élevées, le matériau fond, mais ne permet pas la propagation des flammes. La combustion du polycarbonate ne s’accompagne pas de la libération de substances toxiques, contrairement à d’autres plastiques.

Faible poids spécifique. Le polycarbonate alvéolaire pèse 16 fois moins que le verre et 3 fois moins que l’acrylique d’épaisseur similaire.

Hautes propriétés d’isolation thermique, faible conductivité thermique. La résistance à la transmission de la chaleur est supérieure à celle du verre ordinaire monocouche, ce qui réduit les coûts énergétiques de chauffage et de climatisation d’environ 30 à 50 %.

Lire : Comment se servir d’un tournevis ?

Transmission lumineuse élevée. Transparence – jusqu’à 86%, le matériau est idéal pour les cas qui exigent une transmission maximale de la lumière. La lumière est bien diffusée à l’intérieur du double panneau. Il n’y a pas d’ombre et de gain dus à la réflexion sur les cloisons.

Haute résistance chimique. Le matériau peut être utilisé même dans des environnements agressifs sans que sa composition chimique et ses propriétés soient modifiées.

Lire : Comment choisir une clé à chocs ?

Excellente résistance aux intempéries. Le polycarbonate alvéolaire peut être utilisé dans une plage de températures allant de -40°C à +120°C, une couche extérieure spéciale protège les plaques du jaunissement et de l’usure de surface.
Durabilité, immuabilité des propriétés. Les propriétés mécaniques, optiques et thermiques des plaques de polycarbonate alvéolaire restent inchangées pendant toute la période de garantie et même plus longtemps, la période de garantie est de 10-12 ans.

Vitrage de sécurité. Le polycarbonate est un polymère visqueux, de sorte que les plaques fabriquées à partir de celui-ci ne se brisent pas, ne donnent pas de fissures et, par conséquent, de fragments pointus en cas d’impact.
Protection contre les UV. Une couche protectrice spéciale déposée sur la surface extérieure des plaques empêche la pénétration des rayons UV les plus nocifs pour l’intérieur.

Lire : Avis sur la scie sauteuse Black + Decker BDCJS18N-XJ

Author