La plupart des parents ne savent même pas que ce simple jouet peut tenir un rôle important dans le développement de l’esprit et du corps de leur bébé. Aidez votre bébé à développer la force de la tête, du cou et du haut du corps.

Les avantages d’un tapis d’éveil pour bébé

Avantages cognitifs

Les bébés qui n’ont que quelques semaines ne sont pas conscientes des choses qui les entourent. Pendant ce temps, ils feront des réactions circulaires primaires. C’est alors qu’ils ont accidentellement heurté un jouet. Les bébés âgés de 4 mois environ commencent à développer une plus grande prise de conscience et commencent à répéter des actions juste parce qu’ils trouvent cela amusant. C’est à ce moment que vous avez besoin d’un tapis de jeu pour bébé. Le bébé va commencer à tirer et à frapper les jouets qui pendent au-dessus du tapis d’éveil. Ils commenceront à comprendre les bases de la cause à effet.

Lire : / 4 choses à savoir sur le porte bébé

Avantages à saisir et à atteindre les compétences

Les bébés peuvent prendre les doigts de leurs parents dès leur naissance, avec une grande facilité. Mais ce n’est qu’un réflexe. Les bébés n’en ont pas le contrôle. Ils peuvent saisir tout ce qui touche leur paume. Si vous placez fréquemment votre petit dans un tapis de jeu pour bébé, il apprendra à saisir les jouets qui sonnent. Les tapis de jeu aident les bébés à améliorer leurs capacités réflexives et à apprendre à contrôler les mouvements de leurs bras.

Avantages de la perception visuelle

Les nouveau-nés ne peuvent percevoir que des objets situés à 30 centimètres de leur visage. En un mot, ils sont myopes. Ils ne peuvent voir que des jouets qui ont des couleurs à contraste élevé comme le noir et le blanc. C’est exactement pourquoi les bébés adorent ces tapis de jeux éducatifs. Ils sont livrés avec des jouets à couleurs contrastées et vives, qui s’y font accrocher. Leur but n’est pas seulement de divertir les bébés, mais d’améliorer leurs capacités de perception visuelle.

En compagnie de ce jouet, tout bébé peut facilement accroitre ses facultés ainsi que ses aptitudes physiques. Ce qui est un grand atout pour sa croissance.

Author