Beaucoup de gens hésitent encore entre souscrire son chien à une assurance santé ou non. Ils se demandent si c’est vraiment nécessaire de dépenser de l’argent pour préserver son chien d’une éventuelle maladie oui accident. Pourtant, de nombreux propriétaires de chien vous confirmeront que souscrire votre animal à une assurance santé peut parfois lui sauver la vie d’une façon ou d’une autre. Mais avant de parler des avantages de l’assurance chien, savez-vous quelles sont les limites d’âge pour un chien afin que celui-ci puisse être souscrit à une assurance santé.

Nous vous avons trouvé la meilleure solution pour trouver votre assurance chien, vous pourrez la consulter en cliquant sur ce lien.

Les limites d’âge imposées par les assureurs

Selon les spécialistes, il est vivement conseillé de souscrire son chien à un contrat d’assurance dès son plus jeune âge. Les jeunes chiens sont particulièrement vulnérables à des risques de maladies, car leurs systèmes immunitaires sont encore trop fragiles. De plus, les chiots sont très curieux et s’aventurent un peu partout. Ce qui augmente considérablement le risque d’accident pour eux.

Cela est indispensable pour que votre animal de compagnie puisse bénéficier d’un suivi vétérinaire et des soins adaptés à ses besoins. En générale, les assureurs acceptent de souscrire les chiens à une assurance santé dès l’âge de 2 à 3 mois. D’un autre côté, les compagnies d’assurances animalières n’acceptent pas de prendre en charge les chiens d’un certain âge. Cet âge varie selon la race du chien en question. Pour certaines races, dès l’âge de cinq ans, les chiens sont déjà considérés comme vieux et ne sont lus éligibles d’une assurance santé. Pour d’autres races, cet âge de vieillesse peut être revu à la hausse, comme à partir de huit à dix ans. Parfois, les assureurs acceptent de prendre en charge les chiens âgés, mais un tarif bien plus élevé par rapport à ceux des jeunes chiens.

Mais la meilleure façon d’éviter ce problème est de jouer la carte de la prévoyance. Il ne faut pas donc attendre que votre compagnon à quatre pattes tombe malade ou gagne en âge pour songer à le souscrire à une assurance santé. Il faut y penser dès son plus jeune âge, car cette précaution peut parfois lui sauver la vie.

Lisez aussi : conseils veto

Comment votre assurance chien peut-il lui sauver la vie ?

Beaucoup de propriétaires de chien peuvent vous le confirmer, la souscription de votre chien à une assurance santé lui sauver la vie dans de nombreux cas. En effet, du fait que les mutuelles d’assurance peuvent selon les termes du contrat couvrir jusqu’à 100 % de votre dépense pour les soins, les factures du vétérinaire et l’hospitalisation de votre chien, elle peut vous être très utile en cas de maladie ou d’accident subit par votre chien. Les frais d’hospitalisation ou encore d’opération d’un chien peuvent atteindre des sommes astronomiques. Alors, dans ce cas, l’assurance est la bienvenue. Grâce à un contrat d’assurance, votre chien bénéficiera de tous les soins dont il a besoin et tout cela, même si vous n’avez pas les moyens de les payer.

Lisez aussi : Comment installer un arrosage automatique ?

Author