Pour fonctionner convenablement, votre remontoir montre doit être alimenté. Vous devez savoir comment procéder pour ne pas le suralimenter ou le sous-alimenter. Afin de mieux y parvenir, il faut alors connaître le type d’alimentation de votre remontoir lors de l’achat. Deux types d’alimentation sont reconnus aux remontoirs montre : le type de fonctionnement à piles, et filaire.

Remontoirs montres fonctionnant à piles

Remontoirs montres fonctionnant à piles

Lorsque vous avez un remontoir montre qui fonctionne à piles, ce que vous aurez à faire, c’est savoir à quels moments changer les piles pour ne pas vous retrouver avec un remontoir déchargé. Rappelez-vous que votre remontoir vous sert à maintenir votre montre chargée !

Un remontoir à piles vous est adapté si vous vous déplacez beaucoup, ou si vous rangez votre remontoir dans un coffre. Si vous êtes nomade, assurez-vous de toujours avoir des piles de rechange.

Vous ne voulez certainement pas vous retrouver avec des montres déchargées parce que vous n’avez pas songé à changer les piles. Vous devez choisir les piles selon la puissance du moteur de votre remontoir. Il n’est pas conseillé de prendre des piles dont la tension diminue sur la durée. Les marques elles-mêmes proposent généralement des piles reconnues pour leur alimentation constante et leur durabilité.

Les piles utilisées sont standards (energizer, duracell…), et la maniabilité de votre remontoir est facile si ce dernier fonctionne sur piles. L’autonomie de votre machine sur piles dépend du prix et de la marque fabricante.

Lire aussi : Comment utiliser un lecteur code-barre ?

Remontoirs montres fonctionnant sur secteur

Remontoirs montres fonctionnant sur secteur

Vous entendrez parler de modèle filaire pour désigner aussi les remontoirs qui fonctionnent sur secteur. Ces remontoirs utilisent l’électricité. Vous n’aurez pas à vous soucier qu’ils se déchargent, et aurez donc une tranquillité d’esprit. Il vous suffira de placer l’adaptateur et le poser près de votre prise.

Un remontoir à montre filaire ne vous permettra pas d’emporter votre montre partout. Ce qui devient peut-être une contrainte pour vous, car la maniabilité est une caractéristique importante d’un remontoir.

Plusieurs marques de remontoirs montre proposent l’alimentation filaire, mais vous retrouverez souvent des marques proposant des modèles qui utilisent les deux types d’alimentation. Vous avez la liberté de décider de la manière dont vous voulez alimenter votre remontoir pour avoir une expérience reluisante.

Author