Il existe de nombreuses raisons de rechercher une ponceuse excentrique peu coûteuse. Peut-être que vous êtes un chasseur de bonnes affaires et que vous souhaitez trouver la meilleure offre.

Ce que vous devez considérer

Pour que cela ne se termine pas dans un fiasco, vous devriez certainement considérer quelques choses avant d’acheter une ponceuse excentrique et réfléchir aux questions suivantes :

  • Quelle doit être la puissance du moteur ?

Une vitesse élevée est importante pour un travail rapide. Une bonne ponceuse excentrique offre au moins 300 watts de puissance. Plus la vitesse est élevée, plus le motif de broyage est beau et le travail est plus rapide.

  • De quelles feuilles de ponçage ai-je besoin ?

Habituellement, les feuilles de ponçage sont compatibles entre les fabricants, mais vous devez certainement y faire attention.

  • Les plaques de broyage peuvent-elles être remplacées ?

Si vous souhaitez utiliser l’appareil pour des travaux autres que le meulage, vous devez vous assurer que la plaque de ponçage peut être remplacée par vous-même.

  • De quelle taille de plaque ai-je besoin ?

Selon l’application, la taille de la plaque est déterminante. Un disque de ponçage de 150 mm est idéal pour les grandes surfaces, mais les ponceuses excentriques de 125 mm sont courantes, car vous êtes plus flexible. Les professionnels ont généralement des appareils de tailles différentes. Avec certaines ponceuses excentriques, vous pouvez également remplacer la plaque de ponçage.

  • Poids et accessoires

En plus de l’appareil, il est également important que le fabricant propose suffisamment d’accessoires. Par exemple, si vous souhaitez également utiliser l’appareil comme appareil de polissage. Si vous poncez beaucoup, le poids est crucial. Beaucoup préfèrent également les petits ponceurs excentriques à une main, car ils sont plus légers que leurs grands collègues. Certains appareils pèsent 1,5 kg et d’autres pèsent près de 3 kg. Vous devez également faire attention à l’amortissement des vibrations lors d’un ponçage long. De manière à éviter de ressentir de lourdes répercussions.

En faisant attention à ses points, il devrait être facile pour tous de se procurer une parfaite ponceuse excentrique pour ses travaux, peu importe l’ampleur de ses derniers, ou le budget préparé.

Lire : Les principaux avantages d’un Multicuiseur/ Se familiariser avec le stepper

Author