Il est désormais fréquent de voir des enfants se mettre à table comme des grands, ce qui leur plaît grandement. Et pour cela, il suffit à ses parents de leur offrir des chaises hautes, pour être à niveau.

Que dois-je savoir sur les chaises hautes ?

Il existe un vaste choix de chaises hautes bébé sur le marché, mais les caractéristiques les plus importantes sont la sécurité et la fonctionnalité. Lorsque vous achetez une chaise haute, vous devez vous assurer qu’elle est à la fois solide et facile à nettoyer. Si l’espace est restreint, vous devrez également considérer la rapidité et la facilité de pliage et de stockage de la chaise. Le coût de la chaise haute dépendra des extras fournis. Les fonctionnalités que vous voudrez peut-être rechercher comprennent :

  • Une chaise haute multifonction, qui se transforme en une chaise basse et une table séparée lorsque votre bébé est un enfant en bas âge, ou peut être utilisée à mesure que votre enfant grandit ;
  • Rembourrage supplémentaire sur les sièges ;
  • Sièges inclinables ;
  • Hauteurs d’assise réglables ;
  • Repose-pieds réglables ;
  • Housse de siège amovible et facile à nettoyer ;
  • Plateau amovible pour un nettoyage facile ;
  • Compact une fois plié.

Comment puis-je garder mon bébé en sécurité dans sa chaise haute ?

Lorsque vous choisissez une chaise haute à acheter, gardez à l’esprit ces conseils pour vous assurer d’obtenir une chaise haute qui accueillera votre bébé en toute sécurité. La chaise haute doit être conforme à la norme de sécurité britannique BS 14988. Assurez-vous que la chaise a une bonne base large pour une stabilité totale. Si vous avez l’intention de plier et de ranger la chaise haute bébé lorsqu’elle n’est pas utilisée, assurez-vous qu’elle est facile à plier, à déplier et à remettre en place, prête à l’emploi. Vérifiez qu’un harnais est inclus pour garder votre bébé bien assis dans sa chaise haute. Sinon, vous pouvez en acheter une qui peut être fixée aux anneaux en D, mais celle-ci doit être conforme à la norme de sécurité BS 6684.

Votre choix de chaise haute peut être dicté par l’espace dont vous disposez dans votre maison. Certaines chaises peuvent prendre beaucoup de place. Une chaise haute facile à nettoyer est également une priorité pour de nombreux parents.

Voir : / 4 choses à savoir sur le porte bébé

Author