L’achat d’un conteneur ne suit plus des formalités très strictes qu’il avait suivi avant. Cela est devenu simple d’autant que tous désireux de s’offrir le luxe d’avoir une maison conteneur peuvent désormais choisir facilement les conteneurs de leur choix. Qu’est-ce qu’une maison container et où peut-on acheter le conteneur ?

On a trouvé toutes ces informations sur la maison container sur ce site.

Une maison container…

C’est d’abord un conteneur qui est un grand récipient généralement destiné à transporter des marchandises, mais qui a été récemment transformé en un modèle de maison très pratique et écologique. Très pratique du fait de sa structure toute faite, transportable et économique, mais aussi durable. Et écologique d’autant que sa construction permet de réduire les pertes inutiles et dommages causés à l’environnement, suivant les normes BBC et devant être avec les mentions ISO.

Qu’est-ce qu’on gagne à construire ce type de maison ?

On gagne beaucoup !

Premièrement, car son coût est moindre par rapport aux coûts d’une maison conventionnelle. On dépense moins du fait qu’elle est pré-structurée avec un toit, un plafond et des murs, ce qui réduit également le temps de construction. Une maison container coûte 15% ou 20% moins chère qu’une maison fabriquée en briques.

En plus d’être économique et écologique, elle est originellement faite pour être résistante. En effet, le conteneur a été fait pour résister aux poids lourds, aux vents violents, à la corrosion et aux différentes conditions climatiques, ce qui lui permet également de résister aux catastrophes naturelles.

Et pour embellir ces avantages, on doit dire qu’elle offre un luxe abordable du fait de ses qualités résistantes mais aussi de sa facilité d’aménagement et de sa mobilité. Si vous aimez vivre une vie nomade, vous pourrez vous déplacer « avec votre maison » !

à Lire aussi : J’ai eu le Fujifilm l’instax Mini 8 à Noël. Voici mon avis !

Où peut-on acheter son conteneur ?

Trouver le conteneur de son choix est devenu facile pour tous ceux qui veulent s’offrir et construire une maison de luxe en conteneur. Sur le Net, vous avez une large gamme de choix de conteneurs neufs ou d’occasion à des types et tailles différents.

Vous n’avez qu’à vous bien renseigner sur les offres et les devis proposés par les experts mais également sur les démarches à suivre pour vous conformer à la loi. En effet, la construction de votre maison ne coûte pas beaucoup d’argent et de temps, mais les formalités administratives peuvent vous coûter 2 ou 3 mois. Mais cela reste un atout, car pour les maisons conventionnelles il en faut environ 12 mois !

Les maisons container se sont de plus en plus imposées dans le monde du marché si bien que les points de ventes sont tout aussi nombreux pour ne pas s’en inquiéter. Les offres sont variées et faciles d’accès, alors choisissez bien et choisissez ce qui est plus proche de vous pour économiser les frais de déplacement ou bien de livraison.

Author