La mini-serre est un dispositif de plus en plus adopté par des férus de jardinage. Toutefois, le choix de cet appareil ne doit pas être fait au hasard, car il est important qu’il puisse jouer son rôle. Vous souhaitez faire l’achat d’une mini-serre et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous vous proposons un tour d’horizon sur les points essentiels à prendre en compte pour l’achat d’une mini-serre.

Les dimensions

C’est selon vos besoins et surtout l’espace disponible qu’il vous faudra faire le choix de la mini-serre. Il est important que vous vous munissiez de mètre ruban pour prendre les dimensions du lieu d’installation de votre mini-serre. Ainsi vous saurez exactement quelles dimensions il vous faut pour un choix adéquat. Vous évitez ainsi de faire des achats dont vous ne pourriez pas vous servir.

Les matériaux

mini-serre

Selon l’endroit où vous souhaitez installer votre mini-serre, vous devrez faire le bon choix. Il existe des matériaux en aluminium, ce sont des mini-serres très légères et donc faciles à installer. Celles en acier sont très résistantes et inoxydables, car protégées par une couche de zinc. Les mini-serres dont le châssis est en acier résistent aux coups et aux vents violents.

Les mini-serres en bois ne doivent être utilisées qu’à l’intérieur, car rapidement elles peuvent s’altérer à cause de l’humidité. Il faut aussi choisir un bois d’excellente qualité pour qu’elles puissent durer dans le temps.

En ce qui concerne les parois, il existe des bâches en polyéthylène qui s’abîment facilement si elles ne sont pas épaisses. Le polycarbonate alvéolé qui est une matière très résistante. Les parois faites en cette matière sont capables de bloquer les rayons UV si ces dernières sont trop importantes. Les parois en verre existent également, il existe le verre trempé et celui horticole. Il faut faire le choix du verre trempé qui est beaucoup plus résistant.

Le lieu d’installation de la mini-serre

mini-serre

Certaines personnes possèdent de petits jardins dans lesquels ils peuvent installer des mini-serres. Certains ne possèdent aucun espace et doivent alors l’installer dans l’appartement. Selon l’endroit souhaité, la mini-serre doit être de taille et de dimensions différentes. Si vous souhaitez faire l’achat d’une mini-serre de jardin, vous pourrez vous permettre des dimensions plus importantes qu’à l’intérieur. Pour un appartement, il n’est question que de très petites mini-serres.

À lire …

… Comment trouver une bonne tronçonneuse électrique ?

Author