Avoir un animal de compagnie nécessite qu’on s’en occupe. Il en va de même pour les tortues qui ont en premier lieu besoin d’un habitat qui s’apparente à leur milieu naturel pour qu’ils soient à leur aise. Les enclos pour tortues permettent de leur en établir un.

L’enclos tortue sert à protéger la tortue

Les tortues terrestres sont des animaux qui ont la réputation de grimper. Afin qu’ils ne s’échappent pas, un enclos est la solution idéale. Il doit pour cela être muni d’une clôture d’une bonne hauteur pour que l’animal ne se retrouve pas à l’extérieur. La hauteur minimum recommandée est de 40 cm pour offrir une certaine sécurité à votre animal.

D’un autre côté, ce type de tortue est aussi capable de creuser. La clôture doit de ce fait être également mis en place à une certaine profondeur, 30cm au moins pour limiter les risques de fugue. L’enclos à tortue pour protéger l’animal doit donc être mis en place correctement et sans négligence.

Tout savoir sur l’enclos tortue !

Il offre à la tortue un certain confort

La tortue de terre est un animal qui pour se développer de manière convenable a besoin de vivre et d’évoluer dans un milieu adéquat. Le climat doit également s’y prêter, ce qui n’est pas évident. Il est en conséquence nécessaire de lui mettre en place un espace qui reproduit au mieux son milieu naturel pour qu’il soit à son aise et se développe convenablement.

Un enclos pour tortue correctement aménagé répond parfaitement à cela. On pourra y mettre de la terre et des plants adéquats qui offriront un véritable bien-être à la tortue. Pour que cette dernière se sente à son aise, il est conseillé de se renseigner au préalable sur l’aménagement d’un enclos pour tortue afin de mettre en place le nécessaire.

Dossier animaux : Comment choisir un sac de voyage pour chat ?

Il permet à la tortue de se nourrir et s’hydrater

Il n’est pas nécessaire comme pour le cas de certains animaux d’être régulièrement sur le dos d’une tortue de terre pour le nourrir. Pour vous éviter cette corvée, installer un petit potager dans son enclos est la solution idéale. De cette manière, l’animal a continuellement à disposition ce dont il a besoin pour se nourrir lui-même.

Il est vivement recommandé de se renseigner sur les plantes à mettre dans un enclos pour tortues avant d’en introduire. Cela vous évite d’y mettre des plantes toxiques qui pourraient être assez dangereuses pour votre animal de compagnie. Les orties constituent un bon repas pour ce dernier, à condition de les fauché quatre heures plus tôt au moins et de le leur mettre dans un coin de l’enclos. Elles possèdent assez de protéine pour assurer à votre animal un bon développement et une santé de fer.

Par ailleurs, des points d’eau doivent également être mis en place à l’intérieur de l’enclos pour que la tortue puisse s’hydrater quand elle en a besoin. Le récipient qui doit contenir cette eau doit être large, mais peu profond pour éliminer le risque de noyade de l’animal. L’eau doit également être changée régulièrement pour le bien-être de celui-ci.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=gmFPqTA1OEY

Author