Les baignoires bébé sont de magnifiques accessoires de puériculture. Toutefois, je ne m’en étais pas rendu compte jusqu’à ce que j’emménage à Paris. C’est une fois là-bas que j’ai eu  la bonne idée de suivre les conseils d’une amie. En effet, cette dernière m’avait chaleureusement recommandé l’utilisation de ce type de baignoire pour les bains de mon bébé. Nouvelle ville, nouvelles habitudes m’étais-je dis avant de suivre son conseil. Je vous raconte tout ici.

J’ai trouvé la baignoire bébé très pratique

Ce qui m’a le plus frappé chez les baignoires bébé, c’est leur côté très pratique. En effet, vous avez la possibilité de les placer sur les meubles de votre choix. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de vous baisser à chaque fois.

Par ailleurs, les baignoires pour bébés sont des accessoires mobiles. Ce qui fait que vous pouvez les déplacer et les installer dans la pièce où vous en avez envie. Si vous estimez que la température est trop basse dans votre salle de bains par exemple, il vous suffira de vous mettre dans une autre pièce un peu plus chaude.

La baignoire bébé s’adapte bien aux nouveaux nés

Les nouveaux nés, comme vous le savez, sont incapables de rester assis ou debout. Pour leurs bains, il est alors indispensable de leur trouver une position dans laquelle ils pourraient être entièrement disponibles.

C’est justement ce que les baignoires pour bébés permettent de faire. En effet, grâce à elles, vous pouvez confortablement installer vos bébés et laver avec soin toutes les parties de leur petit corps.

A lire : Mon article sur le coffre de rangement

Quelques autres points que j’ai apprécié sur les baignoires bébé

Très souvent, les baignoires pour bébé sont pliables ou ont des dimensions assez réduites. Ce qui fait que leur rangement est beaucoup plus facile. Il est également assez aisé de les mettre au propre. Par ailleurs, les baignoires bébé se déclinent en plusieurs modèles. Ce qui offre de nombreuses possibilités de choix.

Même si au début, je n’étais pas très convaincue par la baignoire bébé, j’ai très vite changé d’avis lorsque j’ai réellement commencé par en faire usage. Depuis, je ne jure que par elle et je la recommande vivement à tous les parents .

 

Author